SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Assez de recrutements « Copinage » dans notre academie



Assez de recrutements « Copinage » dans notre academie
Au mépris des règles d’un recrutement impartial et transparent, un chef d’établissement vient de procéder à un recrutement pour le moins contestable, voire détestable.

Ainsi, nous avons pris connaissance du recrutement ( deux demi journée par semaine ) d’une retraitée de l’éducation nationale sur un poste de secrétaire d’un chef d’établissement de la zone des Avirons


L’établissement concerné rémunérant les taches de secrétariat accomplies par l’agent administratif en retraite par le biais d’ HSE (Heures supplémentaires effectives ) destinées pourtant réglementairement aux seuls personnels enseignants versées notamment dans le cadre de l’accompagnement éducatif

Au problème de légitimité d’un tel recours a un retraité s’ajoute ainsi un problème de légalité

Au dela de la question du volume hebdomadaire, le principe nous choque et les personnels vacataires et les contractuels administratifs qui sont aujourd’hui en attente de postes et /ou de compléments d’heures pour ceux à temps partiel apprécieront.

« Pension de retraite + perception d’Heures supplémentaires effectives », un cumul encore plus inadmissible en cette période de crise alors que le chômage et la précarité gagnent du terrain.

Alors qu’il existe des milliers de candidature en attente dans les services de l’éducation nationale, pourquoi la candidature d’un personnel en retraite a-t-elle été choisie ? Des entretiens ont-ils eu lieu en prévision de la conclusion de ce contrat?

C’est une décision scandaleuse qui ne fait pas honneur à l’administration. Qu’on ne vienne pas ensuite nous rebattre les oreilles avec la « saine gestion » et la soi disante transparence administrative !

Une telle décision met à mal la réputation déjà entachée de notre administration et éclabousse d’une manière ou d’une autre le service public.


Le CGTR EDUC’ACTION INTERPELLE DIRECTEMENT LE NOUVEAU RECTEUR D’ACADEMIE sur ces méthodes de recrutement basées sur le copinage et le fait du prince. La balle est maintenant dans son camp !!!

Nous ne pouvons imaginer une absence de réaction de l’autorité académique qui inévitablement ne manquera pas d’être interprétée comme un signe de solidarité avec des méthodes que les serviteurs du service public que nous sommes honnissent.

La CGTR EDUC’ACTION, syndicat majoritaire des contractuels ATSS appelle les contractuels et toute personne dans l’attente d’un contrat etc… à se tenir prêts à agir

Ce n’est pas la première fois que l’administration exclut des personnels sans emploi car sans contrat… au profit du recrutement de personnels en retraite.

Assurément le copinage n’est pas étranger à de telles pratiques. Celles-ci doivent cesser et le plus vite sera le mieux

La CGTR EDUC’ACTION compte sur la nouvelle équipe à la tète de l’académie pour remettre enfin de l’ordre et promouvoir une démarche de transparence et d’équité

Mardi 23 Avril 2013
Pôle communication
Lu 238 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0692.07.80.94

Newsletter


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien