SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Communiqué Intersyndical ( CGTR EDUC’ACTION -FSU - SNPTES- SAIPER PAS 974- S.N.E- CFTC,FNEC-FP-FO) )



Souffrance au travail : Non ,Non et Non !!!
Soutien à notre collègue Marie Claire

Notre collègue, marie claire François , Adjaenes exerçant au rectorat est actuellement et une nouvelle fois en congé de maladie en raison d'un stress professionnel important imputable au management anxiogène de son chef de service ( L’Adjoint à L'IA DAASEN , Mr Innocenti ).

A noter que tout allait pour le mieux avec son prédécesseur -. Le nouvel adjoint est d'ailleurs défavorablement connu dans son ancienne académie. Ceci explique t'il cela?

Notre collègue est en situation de souffrance au travail et sur recommandation syndicale, elle
a saisi la cellule des risques psycho sociaux.

Malgré des interventions auprès de la hiérarchie, rien n'a bougé! Malgré les propos rassurants des uns et des autres, elle continue de subir régulièrement des quolibets et est soumise à diverses pressions.

En dépit du fait qu'elle est déjà surbookée au niveau de ses taches, son chef de service veut "charger la barque davantage " notamment en lui confiant des taches qui sont normalement et habituellement du ressort de la chargée de mission pédagogique.

Bref, elle vit un enfer au quotidien et elle se trouve dans un profond état de détresse psychologique et un désarroi qui font peser des risques tant sur sa santé psychique que physique.

Dans ce dossier, comme à l’accoutumée, au delà des mots, la hiérarchie fait bloc. Tous sont main dans la main pour protéger et prendre faits et causes pour le chef de service. A quoi bon des groupes de travail sur la souffrance au travail si en même temps l'administration traite par dessus la jambe les cas identifiés de souffrance au travail, et pire agit comme si elle voulait la peau du "pauvre agent de catégorie c ".

Nous souhaitons est que cela cesse et que notre collègue puisse retrouver toute la sérénité à laquelle elle a droit.

Cette situation pose en outre la question de la relation des administratifs avec les chargés de missions et la délimitation des champs d'intervention professionnel respectifs.

En conséquence, nous interpellons de nouveau l'autorité académique en lui demandant d'assumer ses responsabilités en assurant la protection des salariés en souffrance afin que marie claire puisse exercer en paix et non pas la boule au ventre

Mercredi 9 Mars 2016
Patrick CORRE
Lu 266 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0692.07.80.94

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien