SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Les derniers éditos

Crise des transporteurs et Etablissements Scolaires : pour le rectorat .. ca roule !!!!!

Malgré la réalité du terrain marquée par l'absence de transports scolaires , le faible taux de fréquentation dans nombre d'établissements, les appels des chefs d'établissements et des gestionnaires sur les radios locales afin que les parents d'élèves viennent récupérer leur enfant , les poubelles qui ne sont pas ramassées depuis une semaine dans les enceintes des établissement scolaires ,les risques sanitaires multiples, les difficultés liées au manque d’approvisionnement des cantines scolaires.. , eh bien sachez que pour le rectorat tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !! Autrement dit, circulez il n'y a rien à voir !!!



Crise des transporteurs et Etablissements Scolaires : pour le rectorat .. ca roule !!!!!
Le SGPEN CGTR est choqué par un tel niveau d’irresponsabilité.

Les exemples de dysfonctionnements majeurs sont légions. Ainsi, pour ne prendre que la seule ville de st joseph, un élève sur deux en moyenne n’a pu se rendre en cours.

Mais il y a situation bien plus compliquée encore : Au collège Adam de Villiers, seul 10% des élèves étaient présents, certains lycées professionnels étaient quasiment vides ……des poubelles débordent…les conditions d’hygiènes et de salubrité ne sont plus assurées …

Le scénario « d’établissements ingérables » prend forme à tel point que des chefs d’établissements, de plus en plus nombreux, s’orientent vers des fermetures de restauration scolaire , voire vers la fermeture complète de leur établissement d’enseignement.

Ainsi le rectorat qui érige l’art du silence radio comme méthode de gouvernance a été alerté « d’une cessation prochaine d’activité » de plusieurs services si la situation de crise venait à perdurer.

Le SGPEN CGTR réitère son souhait de la mise en place d’une cellule de crise pour apprécier et décider de la fermeture des établissements .N’ajoutons pas en effet aux dysfonctionnements actuels d’autres dysfonctionnements et n’infligeons aux élèves la double peine (retour à pied .. à leur domicile et cours manqués).

Prendre ses responsabilités au regard de la situation actuelle ce n’est pas comme le prétend le rectorat « se rendre complice des blocages constatés » et « sortir du rôle d’impartialité de l’état » mais c’est au contraire agir en responsabilité !


A st Denis, le lundi 10 novembre 2008 à 16h00

P/Le SGPEN CGTR
Le secrétaire général
Patrick Corré

Lundi 10 Novembre 2008
Pole communication
Lu 1135 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les derniers éditos


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0692.07.80.94

Newsletter


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien