ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2014
Ouverture des espaces électeurs- C'est maintenant !!!
!!! CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!

RESPONSABLE
CGTR EDUC'ACTION
AESH / AED / PRECAIRES
CAROLE LIMOUSY
0693.03.26.52

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

Guide syndical 2011/2012 de la CGT-Educ'action





           
Concours et examens professionnels

(Dernière minute) CONCOURS SAENES : un vrai feuilleton à rebondissements

AU FINAL, ON L'A ARRACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



(Dernière minute) CONCOURS SAENES : un vrai feuilleton à rebondissements
On ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire :

Est ce une énorme bourde du ministère ?
Est ce le résultat de l'intervention quasi immédiate de notre UNION NATIONALE auprès du ministère ce mardi 23 février 2010
Est ce la saisine du recteur par notre syndicat ce meme jour ?
Est ce la crainte de la réaction des personnels suite au fait que nous sommes désormais le syndicat majoritaire ?


Toujours est-il que le ministère de l'éducation nationale par mel (dernière minute) vient de corriger le tir. Aprés avoir annoncé qu'il n'y aurait pas de concours SAENES interne, et mieux de ne pas l'avoir traduit en conséquence dans l'arrété paru ouvrant concours ( voir tout en bas ci dessous, JORF n°0044 du 21 février 2010 ou la Réunion est exclue du concours SAENES), le ministère vient d'indiquer soudainement que le concours aura finalement lieu et qu'un arrété modificatif sera pris dans le journal officiel du 1er mars 2010 .

Le SGPEN CGTR se félicite de l'aboutissement de sa démarche. Après obstination, perséverance, nous avons pu enfin arracher le maintien du concours SAENES INTERNE.

L'application d'inscription "océan : https://ocean.ac-reunion.fr/inscrinetATE/ " sera ouverte pour ce concours d'ici ce soir ou demain.

Sans notre intervention, la porte de la promotion par concours se serait davantage fermée avec le risque réel car évoqué,de mettre un terme au caractère annuel des concours.

LE SGPEN CGTR remercie une nouvelle fois le secrétaire général d'académie pour avoir su écouter les doléances des personnels en réservant une suite positive à notre demande.

Bien cordialement à tous
A St Denis, le mardi 23 février 2010 à 17h10
Le secretaire général du SGPEN CGTR
PATRICK CORRE



AVEC LE SGPEN CGTR FAITES LE CHOIX DE L ' EFFICACITE !


P.S. : Le SGPEN CGTR étudie actuellement la possibilité de mettre sur pied (en sus des offres rectorales eventuelles que nous réclamons) une formation complémentaire à destination de ses adhérents.

1- Pour la préparation à l’épreuve d’admissibilité (écrit)

Etude de Cas

2- Pour l’épreuve d’admission (écrit)

Objectifs :

- Savoir rédiger un rapport d’activités (dans le cadre d’une candidature aux concours ITRF ou d’une liste d’aptitude ou d’un examen professionnel)

- Savoir constituer un dossier en vue de la reconnaissance des acquis et de l’expérience professionnelle (concours RAEP des secrétaires administratifs des administrations de l’Etat et corps analogues – interne et 3ème concours).

_____________________________________________________________________________

Ci dessous, mel précedent envoyé suite à l'annonce du ministere de ne pas ouvrir le concours SAENES


COUP DE THEATRE : Concours SAENES

Contre toute attente, le ministère gifle les personnels et l’académie.

!!! MONSIEUR LE RECTEUR , INTERVENEZ EN PERSONNE AUPRES DU MINISTERE !!!


Alors que tout semblait « ficelé », notamment depuis l’intervention de l’académie pour le maintien du concours SAENES et les premières réponses positives de l’administration centrale, le ministère, contre toute attente, à fait subitement « marche arrière toute » pour des raisons qui restent à préciser.

Il s’agit là d’un bien mauvais coup contre les personnels qui nourrissaient l’espoir légitime d’une ouverture de concours d’autant que le dossier évoluait dans un sens très favorable.

Ce scénario catastrophe que personne n’attendait, ni notre syndicat, ni l’autorité académique constitue à la fois une gifle pour les personnels et un désaveu pour l’autorité académique.

L’absence de concours Saenes cette année assombrit davantage la situation des personnels et ce , dans un contexte marqué par les suppressions de postes et redéploiement dans la filière administrative.

Le SGPEN CGTR souhaite que le recteur en personne intervienne au plus vite auprès du ministère pour un réexamen de la situation. Aujourd'hui même, notre syndicat a deposé auprès de ce dernier, une demande urgente d'audience.

Sur ce dossier mais aussi sur celui des suppressions de postes, le SGPEN CGTR demande aux personnels de ne pas subir sans réagir.

A l’issue de la votation organisée par notre syndicat, il semble qu’une majorité se dégage pour une action de grève et de rassemblement, voire d’un blocage du rectorat.

La remise en question, contre toute attente, du concours SAENES, est une raison supplémentaire qui doit nous inciter à nous mobiliser si nous ne voulons pas que demain soit encore plus noir qu’aujourd’hui.

Pas de plan de titularisation des contractuels en vue, des suppressions d’emploi et des redéploiements au menu, absence de promotions concours, la coupe est pleine, arèt ék sa !!!

Le SGPEN CGTR demande aux personnels de se tenir prêts à réagir fortement.

A st Denis, le 23 février 2010


JORF n°0044 du 21 février 2010 page texte n° 12


ARRETE
Arrêté du 4 février 2010 autorisant au titre de l'année 2010 l'ouverture de concours pour le recrutement de secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

NOR: MENH1003255A


Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 4 février 2010, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture de concours externes et internes de secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

Ces concours seront organisés par l'administration centrale, les académies et les vice-rectorats suivants :

Concours externes : administration centrale, Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Créteil, Grenoble, Guyane, Lille, Lyon, Mayotte, Nancy-Metz, Nantes, Orléans-Tours, Paris, Poitiers, Reims, Strasbourg, Toulouse, Versailles


Concours internes : administration centrale, Amiens, Besançon, Caen, Créteil, Dijon, Grenoble, Guadeloupe, Guyane, Lille, Limoges, Lyon, Mayotte, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Nouvelle-Calédonie, Orléans-Tours, Paris, Poitiers, Reims, Strasbourg, Versailles, Wallis.

Dans le J.O du 21 février 2010, la réunion ne figurait pas

Mardi 23 Février 2010
Patrick CORRE
Lu 13851 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


Brevet des collèges : La Réunion dans les bas-fonds du classement
LINFO.RE
Samedi 8 novembre 2014

La fin du redoublement en 2015 : Une "aberration" pour la CGTR Educ'action
ZINFOS974.COM
Mercredi 24 septembre 2014

ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!

" NOUVEAU "
Portail juridique de la FERC-CGT

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien