LIRE NOS JOURNAUX CATEGORIELS
Administratif-Infirmière-Aed-AteeEnseignement professionnel et technologique-Assistant social-C.I.O.-1er degre

!!! RESISTANCE !!!

TRÉSORIER
M. ETHEVE Jean Paul au 0692 42 94 85





Blog des contractuel(le)s
CGTR Educ'Action : Le Blog des contractuel(le)s de l'Académie de LA REUNION le 28/03/2012

La loi concernant les non-titulaires enfin adoptée : la bataille des titularisations reste à gagner

Infos importantes au 28 mars 2012.Concernant les CDI : Après notre intervention le Rectorat a...

CGTR Educ'Action : Le Blog des contractuel(le)s de l'Académie de LA REUNION le 03/11/2011

ZINFOS974.COM : Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat

En milieu de matinée, une cinquantaine de contractuels de l'Académie de la Réunion s'est mobilisée...

CGTR Educ'Action : Le Blog des contractuel(le)s de l'Académie de LA REUNION le 02/11/2011

UNSEN CGT : Loi relative à la titularisation et à la CDI-sation des non-titulaires dans la FP : du nouveau !!!

Suite au projet de loi déposé en septembre auprès des assemblées parlementaires, les conditions des...



Recherche

Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires
           
OEA

ELECTIONS OEA : TRIPATOUILLAGES GROS DOIGTS CONTRE NOTRE LISTE

LE TEMPS DU VOTE "LONTAN" DOIT CESSER

Le SGPEN-CGTR a interpellé le Recteur d'académie sur la non distribution - dans certains établissements - des bulletins de vote de notre liste ainsi que des professions de foi . C'est tout à fait anormal et cela porte un grave préjudice à l'expression ,au choix démocratique et à la sincérité du scrutin



Le Secrétaire Général du SGPEN-CGTR
A
Monsieur le Recteur



Objet : Elections paritaires O.E.A – anomalies et dysfonctionnements


Monsieur le Recteur d’académie,

Nous souhaitons attirer votre attention sur des anomalies constatées au niveau du déroulement des opérations de vote à la capa des O.E.A.
• Des bulletins de vote de notre liste d’Union Unatos-FSU et SGPEN-CGTR n’ont pas été remis aux personnels et ce dans plusieurs établissements. (Dernier exemple :le collège 14 ème du Tampon).La seule liste ayant été distribuée aux collègues est la liste du Snaen-Unsa, ce qui nous laisse particulièrement interrogatif.

• A cela, il faut ajouter la venue « d’agents collecteurs » dans les établissements pour récupérer les matériels de vote des collègues alors que les votes par « dépôt » sont formellement interdits.

• Par ailleurs, certains chefs d’établissement, bien qu’informés en temps et en heure par le Rectorat n’ont pas été récupérés le deuxième envoi (vote national à refaire)
Ces anomalies affectent naturellement la sincérité du scrutin et nous demandons en conséquence que les votes émis, là ou il n’y avait pas notre liste, soit purement et simplement annulés.

Les anomalies et irrégularités constatées doivent dans tous les cas être évitées à l’avenir par la mise en place de nouvelles modalités de vote (ex : matériels de vote directement envoyé au domicile des intéressés etc.).
Vous remerciant de l’intérêt portée au présent courrier, veuillez agréer, monsieur le recteur, l’expression de nos salutations distinguées

A ST Denis, le mercredi 15 mars 2006
Le Secrétaire général du SGPEN-CGTR
Patrick Corré

______________________________________________________________________

LETTRE AUX COLLEGUES SUR LA PROCEDURE DE VOTE

Vote aux commissions administratives paritaires académiques- OEA et Agents administratifs -scrutin du 21 mars 2006



Nous rappelons à tous nos collègues que la procèdure de vote par correspondance aux elections CAPA relève d'une démarche personnelle et individuelle . Il appartient ainsi librement à chaque collègue de déposer lui meme son enveloppe ( dèja affranchie par l'administration, enveloppe T) dans une boite aux lettres.

En aucun cas , les enveloppes ne doivent etre remise à une tierce-personne, pas plus d'ailleurs qu'elles ne peuvent etre consignées au secrétariat de l'établissement pour envoi groupé.

Les personnels qui auraient répondu à certaines sollicitations soit par méconnaissance des dispositions soit par contrainte et ca été trop souvent le cas , soit par facilité ont la possibilité de "revenir" à une regularité d'opération - en votant directement le 21 mars 2006 au Rectorat

(le vote direct annulant de fait le vote par correspondance).

Nous restons à la disposition de tous nos collègues pour toute information complémentaire

Bien cordialement à toutes et à tous

A St Denis, le mercredi 15 mars 2006

Le secretaire général du SGPEN-CGTR

Patrick CORRE


Mercredi 15 Mars 2006
Patrick CORRE
Lu 653 fois

OEA | OP | MO | Adjoint Technique 2ème Classe | Adjoint Technique 1er Classe | Adjoint Technique Principal 2ème Classe | Adjoint Technique Principal 1er Classe


FONCTION PUBLIQUE
Les agents TOS des lycées de La Réunion en grève
26 avril 2012

INTERSYNDICALE - MANIFESTATION DU 1ER MAI
L'appel à la mobilisation
Jeudi 26 Avril 2012

MANIFESTATION DES PERSONNELS TOS DES LYCÉES DEVANT LA RÉGION (ACTUALISÉ À 18H)
Des négociations ouvertes
Mercredi 25 Avril 2012

TOS lycées à la Région: Des engagements "globalement positifs"
ZINFOS974.COM
Mercredi 25 Avril 2012

CGTR ÉDUC'ACTION - PERSONNELS TOS DES LYCÉES
Appel à la grève
Jeudi 12 Avril 2012

La CGTR Educ’action : Prix chargeur d’lo pei
QUOTIDIEN.RE
Vendredi 10 février 2012

Calendrier prévisionnel
2011 / 2012



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Newsletter






Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien