SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Et encore une boulette du Rectorat !



Et encore une boulette du Rectorat !

Après l’épisode ubuesque du baccalauréat où les services académiques avaient eux-mêmes fait "fuiter" les sujets, après celui du dossier fabriqué de fausse mutation conditionnelle Adajenes, voilà le dernier avatar du Rectorat : la tenue d’une commission fantaisiste pour les Conseillers Formation Continue (CFC).

Y a-t-il encore un pilote dans l’avion ? Cette question n’a jamais été autant légitime et d’actualité au vu de la multiplication des bourdes rectorales.

Il ressort en effet de nos dernières investigations que la commission paritaire qui s’est tenue dernièrement pour valider la liste d’aptitude des CFC était complètement "bidonnée" du fait de sa composition irrégulière.

Celle-ci a été prise sur la base d’un arrêté rectoral illégal qui a eu pour conséquence d’exclure la présence de notre syndicat à ladite commission alors même que devions être réglementairement représenté. On ose espérer que cela n’a pas été intentionnel !



Le Rectorat a ainsi ignoré la représentativité syndicale issue des dernières élections professionnelles de 2014 pour retenir celle de… 2011. On se demande à quoi servent des élections si on en tient ensuite pas compte ! Tout ceci est naturellement ubuesque et contraire à l’arrêté du 14 juin 1990.


Cela a eu pour conséquence de donner une fausse répartition des sièges et de plomber ainsi l’avis et les travaux de la commission paritaire sur la liste d’aptitude CFC, de fait viciés car reposant sur un arrêté illégal.

Ce nouvel épisode rocambolesque est grave car il impacte directement la légalité de la liste d’aptitude . Les personnels « promus » , de par la légèreté de l'autorité académique, subissent un préjudice certain et direct puisque la liste d'aptitude devra être annulée.

La CGTR EDUC’ACTION demande à l’autorité académique plus de sérieux et de rigueur dans la gestion du fonctionnement de l’académie et des personnels. Ces derniers attendent mieux que l’insécurité juridique actuelle qui menace leurs droits élémentaires et leur carrière

En outre, il a été porté à notre connaissance une autre entorse à la règle de droit. Nous aurons, bien sûr, l’occasion d’y revenir prochainement !


Lundi 29 Juin 2015
Patrick CORRE
Lu 753 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0692.07.80.94

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien