SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Les derniers éditos

Le rectorat 'dégraisse' à 7 jours des vacances scolaires


En catimini, à moins d’une semaine des vacances scolaires, le rectorat de la réunion vient
d’adresser aux établissements scolaires du second degré, le tableau de répartition des suppressions d’emplois. (voir document à télécharger joint)



Le rectorat 'dégraisse' à 7 jours des vacances  scolaires

147 emplois qualifiés de « vie scolaire » (taches de surveillance, administratives, documentaires et informatiques) vont donc disparaître le 31 juillet (121 emplois) et le 31 aout -31 septembre (26 emplois)

Avec la première vague de suppression d’ emplois en janvier de cette année, c’est un emploi aidé sur deux qui, en définitive, a été supprimé dans nos collèges et nos lycées.

L’équation gouvernementale est originale : l’école de la réussite passe par moins de surveillants dans nos écoles, moins d’accompagnement scolaire ….

Au-delà du drame humain des personnels qui vont perdre leur emploi, cette découpe à la scie circulaire sur les effectifs va avoir des conséquences catastrophiques sur le fonctionnement des établissements et sur la vie éducative de nos élèves à la rentrée prochaine.

Conséquences qui seront amplifiées par la suppression de postes de titulaires, enseignants, administratifs et par l’absence de mesures de rattrapage en emplois TOS.

Le SGPEN CGTR qui a été aux premières lignes du combat contre la précarité, pour des emplois stables et pérennes en appelle une nouvelle fois à toute la communauté éducative.

Ce n’est pas de nouveaux emplois encore plus précaires dont nous avons besoin mais du gel des suppressions d’emplois et la transformation des emplois précaires en emplois statutaires.

Le SGPEN CGTR prendra les initiatives unitaires utiles pour que la problématique de l’emploi et de la précarité dans l’éducation nationale soit de nouveau, à la rentrée prochaine au « cœur du cœur » des revendications des personnels et de l’action nécessaire.

Le SGPEN CGTR continuera d’interpeller tous les décideurs publics, élus…sur l’impérieuse nécessité de construire dans la durée un large front de résistance pour donner à notre éducation nationale les moyens d’un véritable fonctionnement.

A cet effet, le SGPEN CGTR propose à toutes les forces citoyennes, associatives, élus, syndicats que se tienne des assises contre la précarité, pour des emplois stables et pérennes au premier trimestre 2008-2009.

En attendant, le SGPEN CGTR soutiendra avec ses moyens militants et son engagement d’organisation syndicale combattive toutes les actions pouvant être initiées et conduites par les personnels.

Notre détermination à aller encore de l’avant, au besoin par des actions résolues est intacte !

A St Denis, le samedi 28 juin 2008

P/le SGPEN CGTR
Le secrétaire général
Patrick corre

Contrats_aides_supprimes_2nd_semestre_2008!.xls Contrats aidés supprimés 2nd semestre 2008!.xls  (31 Ko)
Rectifie_,_Communique__sur_les_147_suppressions_d__emplois_de_vie_scolaire!.doc Rectifié , Communiqué sur les 147 suppressions d 'emplois de vie scolaire!.doc  (32.5 Ko)


Samedi 28 Juin 2008
Patrick CORRE
Lu 624 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les derniers éditos


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0692.07.80.94

Newsletter


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien