SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

MESSAGE DE MARIE CLAIRE AUX COLLEGUES



MESSAGE DE MARIE CLAIRE AUX COLLEGUES

Bonjour à toutes et à tous !!!


Chers (es) collègues, amis(es) et camarades, je tiens à vous remercier chaleureusement pour m’avoir soutenu lors de la manifestation du 01 avril 2016 au rectorat par rapport au combat que j’ai mené et mène en ayant dénoncé publiquement les souffrances au travail que j’ai subi depuis le mois de novembre 2015 par mon supérieur hiérarchique au service de l’IENA ainsi que par la CPD - IENA.

Mes remerciements vont particulièrement vers Patrick CORRE, Marie-Lyne SOUBADOU, Odel OUMANA, Marius PATCHAPIN, Alain WEISSE qui ont été des piliers pour moi durant ces derniers mois et qui m’ont apportés des conseils constructifs. Je tiens également à remercier les collègues du syndicat A et I qui ont été solidaires du mouvement. Je veux aussi remercier l’intersyndicale pour avoir été et être à mes côtés dans cette rude épreuve.

Je tiens à vous dire le réconfort que votre solidarité m’a apporté puisque j’ai été souvent en congé maladie, dans des difficultés énormes et je vous assure de ma gratitude.


Après des mois de souffrance, l’administration a enfin porté attention à mon état de santé qui s’est énormément dégradé. Des conséquences au niveau professionnel et personnel ont été inévitables et je trouve dommage que l’administration prenne autant de temps à réagir face à la souffrance des personnes. Remarque dont j’ai fais part à Monsieur Le DRH et à Madame La Conseillère Technique du Service Social qui m’ont reçu enfin en date du 07 avril 2016.

A ce jour, après des échanges et concertations effectués dans un climat serein, des solutions m’ont été proposées par ces derniers pour lesquelles je suis en cours de réflexion afin de prendre une décision définitive.

Mes chers (ères) collègues, sachez que j’ai osé dénoncer mon supérieur hiérarchique parce qu’il a fait pression sur moi et m'a manqué de respect en me traitant comme une m..... . Je n’accepterai jamais que quiconque me traite de la sorte !!!!.Et personne ne doit l'accepter !!!

Je pars du principe que je ne suis pas née pour subir et qu’il existe encore la liberté d’expression et que j’ai été en droit de défendre ma dignité et mon honneur. Le temps de l’esclavage est révolu !!!

Si je puis me permettre d'apporter en toute modestie un conseil , c'est celui de ne jamais se taire , de ne jamais baisser la tête quand vous estimez que vos droits et votre personne ne sont pas respectés.

Encore 1000 merci à vous TOUS pour votre solidarité !!!!

A bientôt,

Marie-Claire FRANCOIS

Dimanche 10 Avril 2016
Patrick CORRE
Lu 462 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien