SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Administrative

Mise au Point rectificative suite au mail de l'Autorité académique ( liste Aptitude )




La réponse de l'autorité académique à l'ensemble des personnels administratifs sur la question des listes aptitude appelle de notre part les observations,rectifications, précisions et rappel des éléments factuels suivants :

• Au niveau de la capa des Saenes , le secrétaire général devant l'opposition de notre organisation syndicale sur la fameuse candidature litigieuse qui fait tant débat dans notre académie a proposé un vote distinct sur cette candidature soutenue par UNE organisation syndicale.

Le résultat des discussions sur la candidature litigieuse que nous avons contestée lors de cette capa ( voir compte rendu de capa ) et pour laquelle nous demandons l'annulation est le suivant :

Sur la candidature litigieuse qui ne cumule même pas 2 ans d'ancienneté : l'avis favorable a été donné par :

- 6 représentants de l'administration

- 3 commissaires paritaires A&i Unsa


Le calcul est donc simple sur 12 membres de la CAPA, 9 membres ont validé cette invraisemblable jeune promotion.

Quel est donc le but de la manœuvre que de qualifier ce vote comme "unanime" ? Hormis de discréditer l'action et l'expression des collègues qui se sentent spoliés !!

Ce que le secrétaire général appelle vote unanime et qui est repris dans le courrier "signé" du recteur est en substance une fin de non recevoir sur le débat demandé par notre organisation qui représente elle la voix des personnels.

Cette réponse est quelque part une insulte faite à l'intelligence des personnels qui se sont mobilisés au travers de 2 débrayages justement parce que la situation est considérée comme hautement anormale pour eux.

Au niveau de la capa des AAE .Concernant la candidature litigieuse connue de tous sur liste aptitude de B en A, vote exprimé :

Pour :5 voix des représentants de l'administration + 3 voix des commissaires paritaires A&I

Contre :1 voix du commissaire paritaire de la Cgtr educ'action


La cgtr educ'action s'est donc positionnée en défaveur des 2 candidatures litigieuses. Et en toute logique, elle a œuvré à répondre à la réaction de colère des collègues (cellule d'écoute des collègues, débrayages, pétition) en dépit des tentatives d'intimidation, allant même saisir l'autorité académique pour la révision des ces choix qui s'apparentent plus à des montages sur-mesures.

En effet , comme nous n'avons eu de cesse de le rappeler, ces 2 promotions relèvent non pas des critères normaux devant asseoir en toute transparence la liste d'aptitude mais de la politique du fait du prince et du copinage sportif entre amis.

Elles ont été défendues bec et ongles par l'administration avec la complicité et sous le sponsoring très actif du syndicat majoritaire qui a trouvé toutes les vertus aux candidatures litigieuses et ce au détriment de collègues bien plus méritants qui de fait ont payé au prix fort la facture de la magouillocratie et des arrangements entre amis.

Cela nous est insupportable tant l'injustice est criante et que les compétences des personnels méritants ont été ignorées voire foulées au pied par l'administration

Il semble que monsieur le recteur ait été une nouvelle fois mal conseillé, voire très mal conseillé par son secrétaire général qui s'est bien gardé de lui fournir l'ensemble des éléments sur le déroulé véritable de cette capa.

Au delà du " bla bla bla " et de la ligne bancale de défense de l'administration pour couvrir tant bien que mal ces agissements et combines, cette réponse de type accusé-réception pose problème.

Ainsi, aucune réponse n'est apportée sur le fond !! Laquestion n'est pas en effet de savoir si la capa s'est tenue dans le respect des textes mais plutôt : est-il normal et acceptable que des candidatures ne démontrant pas les critères cumulatifs propres au passage dans le corps supérieur aient pu être retenues? A cela aucune réponse !

En expliquant aux personnels que tout va bien, que tout a été ok, l'administration s'enferme dans le déni.

Elle ne se remet pas en question et ce malgré la colère exprimée par les personnels

C'est de bien mauvais augure pour l'avenir!

Nous restons obstinément attentifs à l'écoute du désarroi des nombreux collègues qui nous ont contactés pour porter leur mécontentement.

Nous n'accepterons jamais l'injustice, les passe droits, arrangements et tractations de couloir. Que l'administration en soit assurée !


Cordialement à tous

La CGTR Educ'Action



Lundi 3 Juillet 2017
Patrick CORRE
Lu 906 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0692.07.80.94

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien