LIRE NOS JOURNAUX CATEGORIELS
Administratif-Infirmière-Aed-AteeEnseignement professionnel et technologique-Assistant social-C.I.O.-1er degre

!!! RESISTANCE !!!

TRÉSORIER
M. ETHEVE Jean Paul au 0692 42 94 85

Filière Enseignante, Orientation et Education



Filière Laboratoire, Sociale et Santé

Blog des contractuel(le)s
CGTR Educ'Action : Le Blog des contractuel(le)s de l'Académie de LA REUNION le 03/11/2011

ZINFOS974.COM : Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat

En milieu de matinée, une cinquantaine de contractuels de l'Académie de la Réunion s'est mobilisée...

CGTR Educ'Action : Le Blog des contractuel(le)s de l'Académie de LA REUNION le 02/11/2011

UNSEN CGT : Loi relative à la titularisation et à la CDI-sation des non-titulaires dans la FP : du nouveau !!!

Suite au projet de loi déposé en septembre auprès des assemblées parlementaires, les conditions des...

CGTR Educ'Action : Le Blog des contractuel(le)s de l'Académie de LA REUNION le 02/11/2011

Article du JIR 02 11 2011 : La CGTR dénonce le “scandale” des “vacataires permanents”

Combient sont-ils, ces “vacataires permanents” dans l'académie réunionnaise? Personne ne le sait...



Recherche

Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires
           
Carrières

Pénibilité retraite : Pour une véritable reconnaissance de la pénibilité



Pénibilité retraite : Pour une véritable reconnaissance de la pénibilité
Toutes les enquêtes l’attestent, la pénibilité est un sujet qui fédère les salariés, bien au-delà de ceux qui sont strictement concernés.

La position aujourd’hui affichée par le ministre du travail Eric Woerth, constitue une véritable provocation à l’égard des salariés qui ont été exposés, parfois pendant l’intégralité de leur carrière à la pénibilité.

Elle constitue également une insulte au bon sens, dès lors que pour bénéficier de mesures concrètes, la condition exigée serait que la santé du salarié soit déjà altérée. Or ce qu’attendent les salariés, c’est précisément de pouvoir bénéficier d’une période de retraite en bonne santé d’une durée identique aux autres salariés. Rappelons que l’espérance de vie est réduite d’au moins 7 ans pour les salarié(e)s exposé(e)s.

Une fois de plus, la position du gouvernement, dictée par le Medef, ne répond pas au problème posé.

La CGT rappelle que la seule mesure efficace pour les salarié(e)s qui arrivent au terme de leur carrière avec une exposition à la pénibilité est de leur permettre un départ anticipé, fonction de la durée d’exposition.

La CGT rappelle également qu’il est tout à fait possible d’identifier les salarié(e)s concerné(e)s en recourant aux critères définis lors des dernières négociations.

Montreuil, le 4 juin 2010

Pénibilité retraite : Pour une véritable reconnaissance de la pénibilité

Lundi 7 Juin 2010
Pôle communication
Lu 825 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Décentralisation | Rectorat | UNIVERSITE | Secteur DDJS - CREPS | DJSCS | CRDP | Presse | Textes juridiques | Pour une Europe sociale


MOUVEMENT DE PROTESTATION DANS L'ÉDUCATION NATIONALE
Plus de 10% des personnels mobilisés selon le rectorat
Mardi 31 janvier 2012

Société
La CGTR dénonce les suppressions de poste dans l’éducation
LINFO.RE
Dimanche 18 décembre 2011

156 poste supprimés dans l'enseignement à la Réunion en 2012
ZINFOS974.COM
Dimanche 18 Décembre 2011

Calendrier prévisionnel
2011 / 2012



L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        

Newsletter






Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien