BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08





           
Contractuels

Prime de fin d'année pour les Non titulaires : Nouvelle lettre adressée à Monsier le Recteur

Ci dessous nos courriers ( lettre au Recteur et lettre au S.G )



NOUVELLE LETTRE AU RECTEUR D'ACADEMIE

Une prime de fin d'année sera versé fin décembre à l'ensemble des personnels administratifs titulaires de notre académie
- 250 euros ( catégorie C ) 220 euros ( catégorie B) et 200 euros ( catégorie A ) -

La CGTR EDUC'ACTION vous demande , une nouvelle fois, monsieur le Recteur , d’étendre ce dispositif aux personnels contractuels dans la mesure ou il légalement possible de verser une prime exceptionnelle à chaque agent non titulaire.

D'ailleurs , le ministère de l’Education nationale le confirme et le souligne dans sa circulaire DGRH C 1-2 n°2012-0094 du 19 juin 2012 sur la politique indemni-taire de l’enseignement scolaire.

Nous vous demandons de tenir compte de l’engagement des agents contractuels dans les services et les établissements, qui exercent souvent depuis des années dans le service public de l’Education nationale , pour la quasi totalité d'entre eux

Dans un contexte de crise, cette prime était plus qu’attendue par tous les agents contractuels, d’autant qu’un grand nombre d'entre eux ne bénéficient d’aucune augmentation de salaire, aucune grille, aucune prime mensuelle. Elle permettait aux plus précaires d’aborder les fêtes de fin d’année de manière un peu plus sereine et constituerait un élément de reconnaissance professionnelle

Dans l'attente d’une évolution de la position académique , veuillez agréer, monsieur le Recteur , l'expression de nos salutations distinguées

P/la CGTR EDUC
Patrick Corré

____________________________________________________________________________________________________________________________________________



Monsieur le secrétaire Général

Suite à notre saisine et à votre réponse, nous notons avec satisfaction que la prime exceptionnelle de fin d'année sera en définitive versée à tous les personnels administratifs titulaires quelque soit le lieu d’exercice.

Si nous sommes satisfaits que cette mesure s'applique à tous les titulaires, nous ne pouvons néanmoins accepter que nos collègues non titulaires soient exclus d'un tel geste financier de reconnaissance professionnelle.

Pour la Cgtr educ'Action, la notion de "tous les personnels" englobe titulaires comme non titulaires.

Sachant qu'au sein des services de l'État, le RIFSEEP ne peut être versé qu’aux seuls fonctionnaires, (les agents non titulaires, quel que soit leur statut -droit public, droit privé, contrat à durée déterminée ou indéterminée- n’en bénéficient pas) et que le versement de la prime exceptionnelle concerne exclusivement au terme de la réglementation les agents qui entrent dans le champ du régime indemnitaire RIFSEEP ou d'un régime similaire, quelles dispositions entendez-vous prendre pour que les personnels contractuels puissent aussi bénéficier d'une mesure financière exceptionnelle en fin d'année ?

Précisons que, en vertu des textes, si aucune prime ou indemnité n’est obligatoire, la rémunération des non titulaires peut être déterminée en tenant compte du régime indemnitaire complémentaire du traitement principal du corps de fonctionnaires de référence.

En outre, il nous semble utile de vous préciser que certaines académies, comme notamment celle de Caen, ont mis en place un dispositif de substitution afin que les non titulaires administratifs puissent bénéficier de la prime exceptionnelle de fin d'année sous une autre forme technique que n'interdit pas les textes.

Ainsi dans l’académie de Caen en 2014-2015 et en 2015 2016, 71 points supplémentaires ont été ajoutés sur la paie de décembre sous condition d'avoir exercé 10 mois en 2014-2015 et exercer en 2015-2016. Un avenant a ainsi été proposé à la signature pour modifier sur le seul mois de décembre le nombre de points d'indice au contrat.

Des solutions techniques existent donc, il reste la volonté politique pour concrétiser la faisabilité d'une telle mesure.

Les personnels non titulaires ne comprendraient, et ce à raison, d’être exclus d'un geste de reconnaissance professionnelle.

Vous remerciant pour votre réponse.


P/ La Cgtr Educ

Patrick Corre

Mercredi 23 Novembre 2016
Patrick CORRE
Lu 926 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0692.07.80.94

" NOUVEAU "
Portail juridique de la FERC-CGT

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien