SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Les derniers éditos

Recrutement par la Région: La transparence dans le recrutement des TOS doit être de mise !

Liste complémentaire O.E.A











Liste complémentaire O.E.A: recrutement par la Région
La transparence dans le recrutement des TOS doit être de mise !



Suite au concours d’OEA (TOS) organisé par l’Etat en 2005, une partie des inscrits sur liste complémentaire (54 sur 74) ont été recrutés par le Rectorat pour faire face aux besoins des services académiques

Il en restait donc 20 sur le carreau.

Apres, l’intervention de l’ Union nationale des SGPEN-CGT et de l’Unatos-Fsu, le ministère avait pris l’engagement verbal de procéder à la nomination rapide des 20 derniers inscrits sur liste complémentaire .

Du vent ….. Puisque l’Etat a opéré une volte face aussi soudaine qu’inacceptable en reniant les engagements pris sous prétexte qu’il ne possède plus la maîtrise de la gestion des TOS.

Face à l’incurie de l’Etat qui a laissé un lourd héritage aux collectivités locales avec un déficit d’emploi Tos de plus de 500 postes, la Région a commencé à puisé dans la liste complémentaire restante d’ OEA (ainsi 05 sur les 20 derniers ont été recrutés tout récemment) pour que les lycées puissent fonctionner .

Jusque là .. Tout va bien …si ce n’est que l’ordre de classement des personnes inscrites sur liste complémentaire n’a pas été respecté, loin s’en faut, puisque des personnes classées en fin de liste ont été recrutées. Ce qui évidemment pose problème, ne serait ce au moins au niveau de l’éthique.

Au nom de quelle considération, la Région Réunion a t’elle nommée des personnes en bas de classement avant les autres, mieux placés ?

Si la région n’a pas l’obligation juridique de recruter les inscrits sur la liste complémentaire de l’Etat, il n’en demeure pas moins qu’il serait à son honneur de respecter au moins l’ordre de classement en cas de recrutement.

En conséquence, Le SGPEN-CGTR demande à la région Réunion mais aussi au Département qui étudie actuellement la possibilité de recruter des collègues inscrits sur cette liste de s’en tenir au classement établi.
.
Il en va de l’équité et d’une gestion transparente, non partisane, des ressources humaines.

Le SGPEN-CGTR et l’Unatos-fsu continueront à être vigilants et attireront l’attention des personnels et de l’opinion publique chaque fois qu’ils seront alertés sur des procédures de recrutement pour le moins discutables.


A Saint Denis, le vendredi 25 août 2006

Vendredi 25 Août 2006
Patrick CORRE
Lu 627 fois


1.Posté par LECHAT Max le 30/08/2006 07:43
Camarades,on n'a pas fini d'être surpris par la gestion des ressources humaines des collectivités territoriales. Les listes dans l'ordre de mérite des reçus concours dés le début de la décentralisation( années 80,- 1980-)n'ont pas durées longtemps les élus territoriaux n'ont pas voulu perdre la main (mise) qu'ils avaient dans le choix de leurs collabo-rateurs et trés vite le lobby a fait pression sur le gouvernement de l'époque qui n'a pas résisté bien longtemps et accordé la liste alphabétique avec deux ou trois inscrits supplémentaires de façon a mieux permettre le choix ou l'élimination des reçus à mauvais faciés ou mauvais votant, qui en plus aprés deux saisons d'inscriptions sur liste alphabétique sans embauche perdent leur bénéfice du concours.
Tout cela on le savait, c'était aussi une des motivations de notre combat lors de la dernière vague de décentralisation à la Raffarin -Chirac avec qui malheureusement la rue ne commande pas !!! (la rue c'est à dire : le peuple ne commande pas)
On va s'appercevoir qu'il ne doit pas être le seul à penser ça.et que le combat n'est pas fini.
Notre avenir ne va pas être un long fleuve tranquille
Salut à tous

Les derniers éditos


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0692.07.80.94

Newsletter


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien