SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Les derniers éditos

Renouvellement de contrat au collège Leconte de Lisle de St Louis :La mobilisation des personnels a payé !!!



Le SGPEN-CGTR se félicite que la mobilisation des personnels TOS et précaires du collège Leconte de Lisle a payé : le contrat de notre collègue CEC sera reconduit conformément aux engagements pris par l’Etat et ce sans interruption d’activité.

Aussi l’Assemblée générale des personnels de la cité scolaire Roches Maigres ( Collège Leconte de lisle, Lycée professionnel Roches Maigres et Lycée Antoine Roussin ) réunie ce jeudi 31 aout 2006 a-t-elle levé la grève.

Le SGPEN-CGTR regrette qu’il ait fallu s’engager dans la voie de l’organisation d’une grève pour obtenir soudainement de l’administration le renouvellement de ce contrat.

Ce qui n’était pas possible hier matin ( le renouvellement de contrat) est devenu possible le soir même comme par enchantement .

Notre organisation syndicale a ainsi été saisie tard dans la soirée par les instances décisionnelles du Rectorat du règlement positif de ce dossier.

Le rectorat nous a signifié avoir pris des mesures d’urgence en activant tous les circuits et en saisissant immédiatement le chef d’établissement du collège Leconte de lisle pour que les droits de l’agent intéressé soient respectés et que le contrat qui expirait le 31 août 2006 soit renouvelé dès le lendemain.

Le Chef d’établissement du collège Leconte de lisle porte une lourde responsabilité. Par sa négligence, il a placé notre collègue en situation de perdre son emploi.

Le SGPEN-CGTR salue l’élan de solidarité des personnels du lycée professionnel de Roches Maigres et du lycée Antoine Roussin qui ont répondu présent à l’appel à mobilisation.

De façon plus générale, le SGPEN-CGTR poursuivra avec acharnement son combat pour que les emplois précaires soient transformés en emplois de TOS titulaires par la voie de concours réserves ou d’examen professionnel.

Il manque dans notre académie pas moins de 500 TOS titulaires, nous comptons 1 TOS pour 75 élèves alors qu’en métropole on compte en moyenne 1 tos pour 75 élèves . Cela ne doit et ne peux plus durer. Le ministre Baroin en visite prochainement dans notre Ile doit répondre enfin à l’exigence d’égalité portée par la communauté éducative de la Réunion. Nous ne nous interdisons pas le droit de lui rappeler de vive voix !

A ST denis, le jeudi 31 aout 2006

Jeudi 31 Août 2006
Patrick CORRE
Lu 496 fois

Les derniers éditos


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0692.07.80.94

Newsletter


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien