SGPEN CGTR : Le Blog des contractuel(le)s de l'Académie de LA REUNION

Infos importantes au 28 mars 2012.

Concernant les CDI : Après notre intervention le Rectorat a commencé le travail , nous vous conseillons donc de nous transmettre vos états de service afin que npous puissions vérifier que vous n’êtes pas oublié.

Concernant les titularisations : les choses sont compliquées car les décrets doivent être édités, puis des discussions doivent avoir lieu dans les ministères. Malheureusement, le gouvernement s’est pris d’une frénésie de textes avant les élections qui a tout fait exploser (lire : http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?article2632).

Le calendrier théorique était le suivant avant explosion des instances :

Les décrets-cadres : versant Etat, vote au Conseil Supérieur le 03 avril, versant Territorial, vote au Conseil Supérieur le 19 avril, versant Hospitalière, vote au Conseil supérieur fin avril.
Les circulaires d’application : publiées en mai 2012
La consultation des CT Ministériels : avant l’été 2012
Décrets interministériels et ministériels : automne 2012
Arrêtés interministériels et ministériels : hiver 2012

Vous trouverez par ailleurs en pièces jointes

1/ Spécial 4 pages non titulaires de mars 2012
2/ Fiche de suivi syndical

Bien cordialement

P/ les non titulaires
Marie-Claire FRANCOIS

loi_non_titulaires_4_pages_mars_2012___copie.pdf LOI_NON-TITULAIRES_4 pages mars_2012.pdf  (312.33 Ko)
fiche_non_titulaires_suivi_synidcal_eligibilite_dispositif_titularisation_et_ou_cdi.pdf FICHE NON TITULAIRES SUIVI SYNIDCAL ELIGIBILITE DISPOSITIF TITULARISATION ET OU CDI.pdf  (939.47 Ko)

Edito(s)


Rédigé par Patrick CORRE le 28 Mars 2012 à 17:33 | Commentaires (0)
ZINFOS974.COM : Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat
En milieu de matinée, une cinquantaine de contractuels de l'Académie de la Réunion s'est mobilisée dans le hall du Rectorat en signe de protestation.

La gestion du recrutement des personnels contractuels est ici en cause. "L'administration a fait appel à une candidature extérieure pour un recrutement sur un poste administratif classique. C'est scandaleux quand on voit le nombre d'attentes qu'il y a ici", explique le représentant syndical, Patrick Corré.

Selon les propos du syndicaliste, le Recteur aurait affirmé qu'il n'y a rien d'illégal, "mais c'est illégitime", répond Patrick Corré qui dénonce par ailleurs "ce recrutement fait en catimini, sans procédure de recrutement ouverte".

Les mobilisations par les contractuels du Rectorat se multiplient. "A chaque fois que l'Académie de la Réunion empruntera cette voie, on marquera notre opposition", assure Patrick Corré, convaincu que leurs actions permettent de diminuer les dysfonctionnements.

Les manifestants ont demandé ce matin une transparence et une équité dans les recrutements, ainsi que la consultation du CCP (Commission Consultative Paritaire) des contractuels (voir article précédent sur le même sujet).

Jeudi 3 Novembre 2011
Melanie Roddier

Edito(s)


Rédigé par Patrick CORRE le 3 Novembre 2011 à 21:46 | Commentaires (0)

Suite au projet de loi déposé en septembre auprès des assemblées parlementaires, les conditions des 4 ans nécessaires pour être éligible au dispositif de titularisation ont évolué.
La loi amendée relative à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels de la Fonction publique, en application de l’accord du 31 mars 2011, devrait être adoptée en décembre ou en janvier.
Dispositif spécifique 2012-2015 de sortie de la précarité : Fonction publique de l’Etat

Article paru sur le site de l'UNSEN CGT


UNSEN CGT : Loi relative à la titularisation et à la CDI-sation des non-titulaires dans la FP : du nouveau !!!

Edito(s)


Rédigé par Patrick CORRE le 2 Novembre 2011 à 21:31 | Commentaires (0)

Combient sont-ils, ces “vacataires permanents” dans l'académie réunionnaise? Personne ne le sait exactement. “Peut-être environ cinquante” suggère Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ'action, qui prend fougueusement la défense de tous les agents précaires qui touchent de près ou de loin à l'école et dénonce un “scandale académique”.


Article du JIR 02 11 2011 : La CGTR dénonce le “scandale” des “vacataires permanents”

jir_02_112011_la_cgtr_denonce_le__scandale__des__vacataires_permanents_.pdf JIR 02 112011 La CGTR dénonce le “scandale” des “vacataires permanents”.pdf  (159.92 Ko)

Edito(s)


Rédigé par Patrick CORRE le 2 Novembre 2011 à 21:28 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 19

SPECIAL OXYGENE
Personnel non-titulaire
(Contractuel et vacataire)
Décembre 2010
Télécharger la brochure d'info,
en cliquant sur l'image ci-dessous


!!! TELECHARGER !!!
Les cahiers des contractuels

Recherche

Les articles




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile