harcèlement moral au travail

SERY Marie-Monique
Mercredi 25 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, ceci est notre ultime appel au secours, mon compagnon, agent de l'état mis à disposition d'une collectivité territoriale est victime de harcèlement moral au travail, il est sur le point de perdre son emploi, ceci perdure depuis décembre 2008 : non respect de l'amplitude horaire, non respect de la fiche de poste, non respect de sa qualité de travailleur handicapé par son supérieur hiérarchique, chantage, abus, surcharge de travail. Pressions sur notre vie privée. Nous pensions que tout ceci était illégale en France, mais non.

Après Renault, après France Télécom, bientôt l'éducation nationale ?

David
Mercredi 25 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
hélas madame je comprends votre appel et celui de votre mari travaillant dans un lycée je connait un collègue qui subit les mêmes harcèlement que votre mari tous ça sous couvert du gestionnaire et du chef d'établissement . le MO faisant la pluie et le beau temps dans ce lycée les atecs nous somme obligés de courber l'échelle devant ce personnage je ne peux vous apporter de réponse mais je crois que les syndicats peuvent au moins faire bouger les choses s'il le veulent (sous reserve de payer une carte 'obligatoire'pour tous les syndicats) je vous donne une adresse http://www.education.gouv.fr/bo/2007/10/MENH0700398C.htm sa peut toujours servir bon courage a votre mari et a vous.
 SERY Marie-Monique
Jeudi 26 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour David et merci de votre attention. En effet comme si on n'avait que ça à penser, on connait, puisque tous les syndicats que l'on a contacté (car anciens collègues) nous ont répondu je t'envoie par mail le formulaire à remplir et envoie nous un chèque, mais malheureusement pas un mot sur la situation.
Chose plus grave, c'est que pendant l'absence de mon mari pour maladie, ses affaires personnelles ont disparu, et c'est un délégué syndicale qui s'est vanté devant la gestion et la direction d'avoir fait disparaître ses affaires, alors comment faire confiance à ses collègues et mieux encore aux syndicats ? Dans ces moments, aucun collègue ne vous soutien, il faut mettre au courant un maximum de personnes pour que cessent ces agissements, plus vous parlez, plus on vous cloue le bec. Mais moi je vais continuer à en parler car j'ai espoir qu'il y aura un dénouement à tout cela. Mon mari en ce moment travaille plus de 50h30 par semaine au lieu de 43 heures et ceci depuis décembre 2008, dès qu'il essaie d'en discuter, on le menace de faire disparaître son poste d'accueil et de nous expulser du logement.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.