SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

!!! Coup de gueule !!!

Les personnels administratifs sont nombreux à témoigner de votre solidarité (pétition de soutien qui circule) à l'égard de ces collègues et c’est à l’honneur de tous.

Nous étions en droit d'attendre que toutes les organisations syndicales sans exceptions apportent leur soutien aux personnels en lutte en se plaçant dans cette dure épreuve naturellement à leurs cotés, nous constatons avec regret qu'il n'en est rien et nous le déplorons très fortement.



Integralité du texte ci dessous

A l’attention des personnels administratifs

Cher(e)s Collègues administratifs,

Nous entrons dans la deuxième semaine de lutte. Les personnels précaires de l'éducation nationale notamment nos collègues relevant de la filière administrative sont mobilisés contre les suppressions massives d'emplois programmés (1ere "grosse charrette" fin janvier 2008)

Vous êtes nombreux à témoigner de votre solidarité (pétition de soutien qui circule) à l'égard de ces collègues et c’est à l’honneur de tous.

Nous étions en droit d'attendre que toutes les organisations syndicales sans exceptions apportent leur soutien aux personnels en lutte en se plaçant dans cette dure épreuve naturellement à leurs cotés, nous constatons avec regret qu'il n'en est rien et nous le déplorons très fortement.

Coup de gueule: le syndicat A&I est semble t'il plus à l'aise pour défendre les intérêts privés carriéristes de ses responsables locaux que pour défendre les administratifs qui vont être confrontés aux suppressions d massives d'emplois.

Pas même ne serait ce qu'un mot de compassion pour les très nombreux collègues qui risquent de perdre leur boulot si aucune mesure d’urgence n’est prise et qui exercent à nos cotés depuis de nombreuses années.

Pourtant, nous sommes tous concernés : d'abord sur le plan de la solidarité élémentaire mais aussi parce que nous savons que la disparition de ces emplois et le non renouvellement de tous ces collègues va avoir des conséquences désastreuses sur le fonctionnement de nos services et sur nos conditions de travail

Alors que nous sommes déjà en sous effectifs dans les secrétariats de nos établissements, dans les services de gestion financière etc.. comment allons nous en effet fonctionner demain si d’aventure le gouvernement passe en force sur ce dossier ?

Nous souhaitons que ceux qui restent bien tranquilles dans leur pantoufle pendant que l'état porte un très mauvais coup contre l'emploi et qui comme le Préfet conserve un mutisme affligeant se ressaisissent et apportent enfin leur soutien aux personnels en lutte..Cela devrait être la moindre des choses pour des syndicalistes. Nous avions besoin de le dire !!

A st Denis, le mercredi 07 novembre 2007

____________________________________________________________________________
Télécharger le texte sous forme de tract ci dessous
Coup_de_gueule.doc Coup de gueule.doc  (32 Ko)

Samedi 10 Novembre 2007
Patrick CORRE
Lu 777 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien