SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

!!! Incroyable mais vrai !!!

Nos amis et collègues d'A&I ne sachant plus que faire contre l'élan de sympathie connu par notre site www.sgpen-cgtr.com en appelle au Recteur et à la police !!!



Une plainte a été déposée à la gendarmerie contre l'un de nos commissaires paritaires !!!

Quelle ne fut pas la surprise de notre collègue David Dell'Aquila, commissaire paritaire SGPEN-CGTR de se voir convoqué au commissariat suite à la plainte de notre collègue Bernadette Hoarau, elle-même commissaire paritaire A&I !!!

Les motifs invoqués lors de l'audition au commissariat le 20 novembre jour de mobilisation unitaire est le suivant : atteinte à la vie privée.

En effet, Bernadette figure sur la liste des promus au grade de SASU classe supérieure publiée sur notre site.

Face au préjudice subit, Bernadette demande l'arrêt des publication sur le site et des dommages et intérêts. Rien que ça !!!

Mais ce n'est pas tout. Elle demande, dans cette situation dramatique, la protection juridique de M. le Recteur. Et celui-ci de s'exécuter ! On ne change pas les bonnes habitudes de co-gestion. Le SGPEN-CGTR s'est donc vu, par un courrier de 2 pages, intimer l'ordre de cesser ses comptes rendus de CAPA.

Quant à nous, nous vous invitons, ainsi que M. le Recteur à visiter les nombreux sites académique d'A&I dynamiques où sont publiés comptes rendus et résultats de CAPA, par exemple celui de Rennes (cliquer sur ce lien : résultats CAPA des SASU - Rennes ou résultats CAPA des SASU - Lille. ou
Résultats tableaux d'avancement SASU classe sup en sasu classe exc
Résultats mouvement sasu académie de lille

Mais que nos collègues d'A&I des autres académies se rassurent. Il n'est évidement pas question pour notre syndicat d'engager la moindre plainte que ce soit. Nous saluons plutôt le travail d'information qu'ils effectuent en direction de leurs collègues car les personnels ont le droit de savoir.

Par ailleurs, porter plainte contre une autre organisation syndicale ne nous serait même pas venu à l'idée. Nous espérons que nos camarades de A&i Réunion ne porteront pas plainte contre leurs collègues A& i des autres académies (sic..)

Plaisanterie gardée, cela ne correspond absolument pas à nos pratiques militantes et cela est d'autant plus déplacé que nous travaillons autant de fois qu'il est possible main dans la main en intersyndicale avec nos camarades de l'Unsa et des autres centrales.

A l'heure où le gouvernement multiplie les attaques contre les salariés et veut faire la peau aux fonctionnaires et casser leur statut, à l'heure ou notre régime de retraite outre mer est gravement menacé, à l'heure des suppressions massives d'emplois dans notre académie dans la filière administrative, vie scolaire .. c'est d'unité dont ont besoin les personnels et non pas de pratiques complètement étrangères au mouvement syndical comme des dépôts de plaintes à la police et au recteur etc...

" Ce genre de méthode jette le discrédit sur le syndicalisme en général et très franchement nous n'avons vraiment pas besoin de ça dans la présente période ".

Pour ceux qui veulent rire (jaune), cliquez ci-dessous.
convocation.bmp convocation.bmp  (774.26 Ko)
convocation_police.pdf convocation police.pdf  (29.22 Ko)

Lundi 3 Décembre 2007
Patrick CORRE
Lu 1065 fois


1.Posté par pons danielle le 03/12/2007 10:43
L A M E N T A B L E

2.Posté par Georget le 03/12/2007 10:45
Salut Patrick

Alors là on atteint vraiment le summum!!!! Attaquer un commissaire paritaire parce qu'il fait un compte rendu sur une CAPA., alors que c'est une de nos premières missions. J'ai été commissaire paritaire et si je ne pouvais pas faire un compte rendu des commissions ,je me demande bien à quoi j'aurais servi .!!!!! Allez Patrick, continue le combat et soutenons en masse nos salariés précaires et disons NON à leurs licenciements..

3.Posté par Max Lechat le 03/12/2007 12:08
Les débats à l'Assemblée Nationale et au Sénat sont de nos jours diffusés sur de grandes chaines publiques de télévision, les séances des Conseils des collectivités territoriales sont publiques, les sessions aux tribunaux, les jugements en cours d'assises sauf huis clos pour affaire concernant des mineurs sont publiques d'une part.
Les commissaires paritaires et autres délégués syndicaux sont les représentants de leurs collègues et ont été désignés pour défendre les intérêts de ceux ci, a qui ils doivent rendre des comptes ce qui est la moindre des choses d'autre part.

Bien entendu nous attendons de nos représentants qu'ils continuent a bien faire leur travail de défense et d'information. Bien entendu ça dérangera ceux pour qui des informations publiées peuvent empêcher de bidouiller avec l'administration.
Bien entendu on ne pourra pas empêcher ceux qui ont intérêt àl'obscurantisme, au laisser dann fénoir de chercher à éteindre la lumière.

Nous devons être tous à coté de notre camarade représentant et le soutenir,Elaborons dés maintenant une riposte à cet escalade, il y a peut être encore dans cette organisation syndicale parfois ( trop peu certes) partenaire , des gens suffisamment honnêtes et intelligents pour agir sur les acteurs mal avisés de ce lamentable coup bas porté à notre camarade David.
A qui nous disons Courage , nous sommes là.Viendra un jour ou nous rirons de cette situation.

Que cet incroyable réaction vis à vis de notre Commissaire paritaire ou les yeux des collègues sur l'impérieuse nécessité de voter aux actuelles élections pour les listes SGPEN/ CGTR et montrer ainsi à certaines organisations syndicales qu'on condanne sévèrement leurs agissements.
Votons SGPEN/CGTR
Max Lechat

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien