SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

04/04/06 :Nouveau raz de marée contre le CPE

Une Réponse à la hauteur du bras d’honneur de Chirac contre la jeunesse et la population





04/04/06 :Nouveau raz de marée contre le CPE
Réponse au bras d’honneur de Chirac contre la jeunesse et la population


La puissance de cette cinquième journée de mobilisation nationale confirme si besoin est que le soufflet de la contestation ne retombe pas et qu’il faudra bien que la représentation nationale dans le cadre de sa prochaine saisine abroge une fois pour toute le CPE.

Les apprentis sorciers qui misaient sur la « fatigue du mouvement social » en sont aujourd’hui pour leurs frais. Non seulement les citoyens soutiennent majoritairement les manifestations en cours mais ils continuent d’y participer très massivement.

A la Réunion , la mobilisation va crescendo , le nombre de manifestants présents dans les différents cortèges (St Pierre St Denis , mais également dans plusieurs villes ) a doublé par rapport à la dernière action nationale du 28 mars 2006.

10 000 manifestants dans notre département, c’est incontestablement un succès et ce en dépit des obstacles rencontrés (difficultés de déplacement sur les lieux de manifestation pressions à l’encontre des lycéens …)

A cet égard, Le SGPEN-CGTR condamne fermement l’attitude zélée de certains chefs d’établissements qui par mimétisme avec le Ministre de Robien ont eu recours à des méthodes d’un autre âge (prises de photos … convocation des parents des lycéens meneurs ., intervention de la police .) pour faire pression sur les lycéens .

Le SGPEN-CGTR demande au recteur d’académie de prendre toutes initiatives nécessaires pour que les sanctions en cours contre les lycéens soient levées au plus vite.

Ni L’autoritarisme, ni les velléités de caporalisation du mouvement n’ont de place aujourd’hui. L’heure plus que jamais est à l’abrogation du CPE.

Enfin, le SGPEN-CGTR salut chaleureusement les personnels ATOSS, titulaires comme précaires, qui ont participé et participent par la grève et la manifestation aux actions contre le CPE , qui exigent qu’on en finisse avec la précarité et notamment celle affectant nos services de l’éducation nationale ( plus d’un emploi ATOSS sur trois est un emploi précaire )

A ST Denis, le mardi 04 avril 2006
Le secrétaire général du sgpen-cgtr
Patrick corre

Mardi 4 Avril 2006
Patrick CORRE
Lu 562 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien