SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

1ER MAI RECTORAL : LES BONIMENTEURS !!!



1ER MAI RECTORAL : LES BONIMENTEURS !!!
Invité le 1er mai 2011 à l’émission « face à l’info » d’une chaine bien connue de la place, le recteur aura célébré la fête des travailleurs à sa manière en faisant une nouvelle fois son show médiatique avec les mêmes propos lénifiants, la même méthode Coué qu’il cultive allègrement.

Aux parents qui expriment leurs inquiétudes face aux suppressions de postes et fermeture de classe, le recteur répète à l’envie « Pas d’inquiétude, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ».

Mais même mille fois répétés, un mensonge n’en devient pas une vérité.

« Mon ambition, c’est la réussite de chaque élève » affirme doctement notre responsable académique avant de conclure que les 37 fermetures nettes de classes prévues dans notre académie seront indolores et sans effets sur notre système éducatif et sur les objectifs de réussite scolaire.

« Compte tenu des difficultés de l’ile de la Réunion, nous n’allons fermer aucune classe…. » répondait Luc Chatel, le mercredi 2 mars 2011en réponse à une interpellation de la député Huguette Bello.

Oubliées désormais les difficultés de l’ile de la réunion, place comme sur le plan national aux fermetures de classe. La Réunion se devait de participer à l’effort national renchérit notre recteur........ si solidaire................

Autre chantier du rectorat, réduire le climat d’insécurité.

Là aussi, c’est en bonne voie avec la non reconduction d’un tiers des contrats aidés (filière administrative et de vie scolaire - surveillants) sans moyens de substitution en emplois pérennes auquel s’ajoute l’abandon de dispositifs comme les médiateurs de réussite scolaire, dispositif pourtant présenté par le recteur dans un temps pas si lointain comme novateur, ambitieux et pertinent dans le domaine notamment de la prévention des incivilités.

Plus sérieusement, le seul message à comprendre dans tous ces cafouillages, déclarations et contre déclarations, c’est qu’on prend les réunionnaises et les réunionnais pour des imbéciles.

Alors, face à ces limiers de « niche d’emplois » qui perçoivent de confortables primes pour rationaliser davantage les moyens, le seule voie à emprunter pour défendre notre système éducatif est celle engagée par de plus en plus de parents et de personnels en colère : Les blocages et occupations d’écoles et de services.

RESISTANCE : Tel est le message que nous portons en ce 1er mai et que nous entendons développer.......

Le dimanche 1er mai 2011

La CGTR EDUC’ACTION

Dimanche 1 Mai 2011
Patrick CORRE
Lu 249 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien