SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

A l'attention des personnels CEC


Assez de menaces et d'incertitudes !!!





Nous vous informons qu'une réunion entre le Rectorat et la direction départementale du travail est prévue lundi 10 novembre 2003
en vue de faire le point apres les mesures récentes prises par le gouvernement en matière de gestion du dispositif CEC.

Par courrier adressé aux recteurs pendant les grèves, le Ministère de L'education Nationale ( 23 avril 2003) precisait à propos de des contrats conclus avant le 1 janvier 2003 ( pour notre académie cela concerne plus de 230 agents -dispositif de transformation CES en CEC ): Les contrats CEC conclus avant le 1er janvier 2003 restent, pour leur part soumis aux regles précédentes et peuvent donc etre renouvelés par avenants par périodes de 12 mois dans la limite de 60 mois, déduction faite des périodes passées en CES.

Et voila, cette disposition des déductions des périodes CES remise une nouvelle fois sur le tapis, comme si les personnels CEC n'etaient deja pas assez inquiets sur leur devenir professionnel.

Le ministère , face au mecontentement qui s'etait manifesté lors d'une annonce similaire au tout début du dispositif avait donné une interpretation juridique favorable à la notion "d'employeur distinct" contenue dans le texte reglementaire , ce qui permettait de deroger à l'application de cette règle pour les personnels geres par les etablissements mutualisateurs.

Notre syndicat appelle les personnels CEC et les personnels titulaires solidaires à se tenir pret à l'action si necessaire.
Nous n'accepterons pas que nos collegues voient leur contrat arrivé à echéance à la fin de l'année (pour l'immense majorité d'entre eux) au lieu des 60 mois prévus.

Par ailleurs, nous souhaitons que les postes de CEC libérés ( suite concours.. départ..etc..) ne passent pas à profits et pertes et que les supports d'emplois soient comblés par des personnels CES .

Enfin , nous exigeons de l'administration une plus grande transparence dans la gestion du dispositif CEC et demandons que les syndicats soient consultés avant la mise en oeuvre de toute mesure interessant nos collegues.

A st Denis le 3/11/2003
SGPEN-CGTR

Lundi 17 Mai 2004
Patrick CORRE
Lu 564 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien