Dans la continuité de la grève des personnels du mardi 31 janvier 2012 contre la massacre de nos emplois , nous maintenons le cap de la résistance.
5 nouvelles suppressions de postes cette année , plus de 50 ces 10 dernières années, la coupe est pleine
Lors de plusieurs audiences nous avons interpellé à plusieurs reprises le recteur sur les conditions catastrophiques dans lesquelles nous exerçons nos missions de service public au quotidien dans les eple , services du rectorat et académique et autres entités.
Sous effectifs aggravé par les récentes mesures de suppression de postes, surcharge de travail, souffrance au travail, fonctionnement chaotique d’outils de gestion (chorus , sconet …) etc. …bref ,rien ne va plus au niveau de notre filière.
Mais, droit dans ses bottes, le rectorat fait toujours la sourde oreille aux revendications des personnels de la filière administrative :
- DEMANDE DE MORATOIRE ET GEL DES MESURES DES SUPPRESSIONS D’EMPLOI
- REMISE A NIVEAU DES EMPLOIS DE LA FILIERE ADMINISTRATIVE PAR LA MISE EN ŒUVRE D’UN PLAN DE RATTRAPAGE
Pour le rectorat, soyons heureux, « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » . L’autorité académique n’hésitant pas d’ailleurs à faire valoir le peu de réaction de lutte des personnels administratifs comme preuve « que tout ne va pas si mal que ca dans notre académie péi »
LA CGTR EDUC'ACTION propose aux personnels administratifs, à tous les personnels administratifs de se tenir prêt a engager une action spécifique pour mettre les problèmes des administratifs sous les feux des projecteurs
LA CGTR EDUC'ACTION se déclare toujours disponible pour monter d’un cran le niveau de protestation .Cela dépendra bien sur et avant tout, de la volonté et de la détermination des personnels à s’engager dans la voie d’actions déterminées pouvant s’inscrire dans la durée
Faisons en sorte de montrer au recteur que tout ne va pas aussi bien qu’il le prétend. Nous en avons assez d’entendre l’autorité académique parler au nom des administratifs alors que celle-ci, trop souvent nous considère comme portion congrue
A st Denis, le mercredi 1er février 2012
Le secrétaire général
Patrick CORRE