SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
ADJAENES

ADJAENES : CLARIFICATIONS SUR LE MOUVEMENT : A LIRE ABSOLUMENT !!!



ADJAENES : CLARIFICATIONS SUR LE  MOUVEMENT : A LIRE ABSOLUMENT !!!
"A l'attention des collègues ADJAENES"


Chère(e)s collègues,

Le SGPEN CGTR a un principe : l'ensemble des demandes de mutations se doivent d'être examinées en capa

Dans un passé pas si lointain, avant que vous nous portiez comme le syndicat majoritaire dans le corps des ADJAENES, nous n'avons en effet que trop déplorer les arrangements maisons et les combinaisons souterraines entre le syndicat A&i et l'administration. C’est d'ailleurs une des raisons qui vous a poussé à sanctionner dans les urnes cette organisation.

Nous continuons d'être vigilant sur le respect des règles. Avec nous "Pas de passe droit" " Pas de promotions ascenseurs" "Pas de favoritisme et de clientélisme"

Ainsi, nous restons accrocher au barème et rien qu'au barème "comme une moule sur le rocher", c'est la seule garantie d'équité et de justice et de respect des droits de chacun et tant pis si ca déplait à certains nostalgiques des passes droits.

Depuis que nous vous avez fait confiance en plaçant notre syndicat comme le premier syndicat des adjoints, l'administration à semble t'il tirer les leçons et nous pouvons dire aujourd'hui que cela va beaucoup mieux pour les personnels (même si tout est perfectible) puisque l'administration fait désormais attention à ce qu'elle fait prenant en compte le nouveau rapport de force qui s'est installé depuis les dernières élections.

Concernant le dernière capa des ADJAENES, celle-ci s'est déroulée dans un climat serein et nous pouvons affirmer que les barèmes du mouvement ont été respectées.

A l'issue de ce mouvement, un trouble s'est semble t'il installé et des interrogations légitimes se sont exprimées suite à une permutation décidée par la DPATE pour arranger deux collègues de l'est.

Il faut savoir que ces collègues ont formulé normalement leur vœux et que la permutation (après étude) n'a et n'a eu aucune incidence sur le mouvement et sur l'effet chaine de celui-ci. Aussi, aucun collègue n'ayant pu obtenir sa mutation n'a été lésé par cette opération sinon nous aurions opposé notre véto absolu.

Cependant le SGPEN CGTR ne se réjouit pas des procédures hors capa. En conséquence, le SGPEN CGTR souhaite à l'avenir (afin de ne pas ouvrir la voie de mouvement hors capa) que ce type d'examen n'ait pu lieu hors capa. C'est pour nous une question de principe. A ce propos, nous avons le plus grand mal à comprendre la satisfaction du syndicat A&I que des dérogations aient eu lieu hors capa. Pour nous " ce n'est pas une victoire mais l'échec d'une bonne gestion du mouvement ".

Nous considérons qu'il faut mettre les gardes fous nécessaires pour que vive la transparence la plus totale.

Ce type de procédure hors capa qui nourrit de légitimes incompréhensions et interrogations, voire des méfiances naturelles des collègues ne doit plus se renouveler, l'administration n'a qu'a anticiper.

Le SGPEN CGTR n'a pas voulu en opposant son véto léser ces deux collègues, d'autant qu'ils n'y sont pour rien et que cela n'a aucune incidence sur le mouvement et les collègues non mutés.

Notre syndicat est intervenu en plus haut lieu pour qu'un tel schéma ne se reproduise plus " Plus aucune demande de mutations examinées hors capa "

Notre message a semble t'il été reçu 5/5 par l'autorité académique.

Le SGPEN CGTR regrette que les possibilités de mutations se réduisent au fil des ans et des suppressions répétées d’emplois de catégorie C.

Les suppressions d'emplois ont en effet pour résultat de réduire les possibilités de mutations des collègues.

C’est pourquoi le SGPEN CGTR avait appelé en avril dernier les collègues de l'académie à la grève contre les redéploiements et suppressions de postes en catégorie C. A&i ayant fait à contrario le choix de l'inaction malgré nos appels pressants à la nécessaire unité syndicale et malgré leur accord "d'en être". Mais peut être que la signature par ce syndicat avec Darcos (à l'époque) d'un protocole actant la suppression de 1 700 postes de catégorie C contre des primes au mérite qui ont été versé pour les cadres A en 2009 explique ce revirement soudain.

Toujours est il que la catégorie C est toujours traitée comme la dernière roue du carrosse et "y'en a marre" "plus que marre"

Le SGPEN CGTR reste mobilisé pour défendre avec la plus grande transparence et opiniâtreté les droits et intérêts professionnels des collègues.

VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS

Bien cordialement

A St Denis, le vendredi 11 juin 2010
Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick CORRE

Samedi 12 Juin 2010
Patrick CORRE
Lu 2511 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

AAENES | ADJAENES | Agents | CASU | SAENES


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien