SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Rectorat

AGIR DANS L'INTERET DES COLLEGUES C'EST MIEUX !!!!!!!

A l'attention des personnels administratifs de l'académie.



AGIR DANS L'INTERET DES COLLEGUES  C'EST MIEUX  !!!!!!!




A l’heure ou les coups pleuvent contre les personnels et que la priorité des priorités des syndicats est d’organiser la résistance pour défendre au mieux les intérêts des agents, nous avons été pour le moins surpris de la teneur du communique du syndicat A&i qui fait (la « veille » des élections C.T.P.S., coïncidence troublante ou manifestation d'affolement) un bien mauvais procès à notre organisation sur un recours juridique que nous avions introduit en 2007 contre le recteur sur la liste d’aptitude SASU.

En effet, en 2007, des collègues méritants pourtant placés en haut du tableau et aux parcours professionnels exemplaires avaient été lésés au profit de 2 membres du bureau académique A&I qui ont, sur décision du recteur, été promus alors que moins bien positionnés, voire moins bien noté dans un cas, et cerise sur le gâteau, pas plus méritants que les autres. Pire, rompant ainsi avec le principe d’égalité de traitement des candidats de nombreuses candidatures n’ont même pas été examinées alors que les collègues avaient pris le peine de monter leur rapport d’activité, ce qui est scandaleux !!!!

Le tribunal administratif au regard des éléments matériels qui lui ont été communiqués à l’époque par l‘administration a rejeté les recours. Et pour cause, il n’avait pas en sa possession tous les éléments prouvant cette rupture d’égalité car la bande d’enregistrement des débats prouvant sans appel nos affirmations et les faits avait été miraculeusement effacée "Lettre au recteur : effacement de la bande son (fait inhabituel et d’autant plus surprenant qu’une procédure contentieuse était engagée http://www.sgpen-cgtr.com/DESTRUCTION-BANDE-SON_a2099.html) et le PV franchement édulcoré, voire dénaturé.

LE SGPEN CGTR qui aurait pu faire appel de la décision a choisi au regard des délais de jugement et des conséquences sur la gestion des personnels de ne pas donner suite tout en continuant de rester vigilant sur le respect du principe d’égalité de traitement.

A ce propos, le SGPEN CGTR observe avec satisfaction que depuis qu’il est devenu majoritaire au niveau de la catégorie C et très représentatif et en nette progression au niveau des autres catégories, les choses ont bien changé et que les barèmes sont dorénavant respectés et que l’équité de traitement est pour l’essentiel préservée (même si tout système est perfectible).

Cette parenthèse à visée électorale que nous n’avons pas ouverte étant fermée, que les collègues soient assurés que nous continuerons à défendre becs et ongles leurs intérêts.

A cet égard, nous sommes satisfaits des résultats de nos interventions sur de nombreux dossiers : maintien du concours saenes et de la périodicité annuelle des concours, versement jusqu’au 31 décembre des salaires des contractuels des eple et maintien de le majoration indexation pour tous, remise en cause de recrutements maison de retraité, avancement dossier IAT pour les contractuels, avancement dossier gipa….condamnation financière prudhommale de l’administration exemple 37 000 euros verses à une précaire, reclassement de nombreux précaires administratifs sur postes AED ect…………………….

Il nous faut aujourd’hui poursuivre la lutte contre les suppressions d’emploi dans la filière administrative, pour un plan de résorption de la précarité, la transformation des emplois contractuels en emplois statutaires ect…la défense de notre statut, contre le projet sur la réorientation professionnelle quoi ouvre la voie aux licenciements des fonctionnaires.

Sur ce dernier point, nous vous invitons à consulter la vidéo que nous avons mis en ligne sur notre site web : www.sgpen-cgtr.com


Bien cordialement à tous


Le secrétaire général du SGPEN CGTR
PATRICK CORRE

Mercredi 10 Février 2010
Patrick CORRE
Lu 773 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien