SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

ALERTE : DROIT A MUTATION DES TOS ,CA COINCE TOUJOURS !



La mobilisation s’impose !
Collègues,

Vous devez savoir qu’a ce jour, le système de mutation tel que nous l’avons connu n’existe plus car la mobilité des personnels Techniciens, Ouvriers et de Service des Collèges Publics est depuis le 1er septembre 2006 de la compétence des collectivités territoriales.

( présent texte disponible sous forme de tract en cliquant sur le lien icone en bas de page pour diffusion massive )

Au nom du principe de libre administration des collectives territoriales, chaque collectivité organisera ou non la mobilité des personnels relevant du champ de sa compétence.

Dans notre académie, malgré nos nombreuses piqures de rappel ((pétitions, courriers, rencontres..) à destination tant de la Région que du département, les choses ne bougent pas. Les élus de ces collectivités refusent toujours de répondre au souhait de tous les personnels de pouvoir disposer d’un système de mutation barèmé

Il faut que vous sachiez que certaines collectivités comme notamment le Département de Seine Maritime ont déjà bouclé les procédures permettant aux personnels de leur ressort territorial de pouvoir muter.

L’inertie de nos décideurs est pour le moins inquiétante. En effet, le temps presse car les modalités techniques d’un tel chantier sont particulièrement lourdes et complexes.

Il faut que nous puissions arracher non seulement que les mutations soient possibles en intra collectivités (collège à collège, lycée a lycée, mais aussi qu’un mouvement commun COLLEGES et LYCEES puisse être mis sur pied.

Par ailleurs, nous ne partageons pas les conditions de mobilité relevant du droit commun de la libre administration des collectivités. « les agents pourront demander à bouger mais ils doivent postuler par le biais d’une lettre de motivation, d’un CV, du formulaire de candidature et de la dernière fiche d’évaluation en leur possession..

En dernier ressort, c'est la collectivité qui sélectionnera sur profil qui bon lui semble .Bref, c’est un droit à
La « mobilité » à la tête du client .. De cela, nous n’en voulons pas !

Il nous faut donc arracher :
L’accord de principe de chacune des collectivités d’organiser non seulement conjointement la mobilité des personnels mais il faut aussi recréer un droit de mobilité sans entraves, qui ne relève pas de la politique du fait du prince mais qui repose sur des barèmes et des règles transparentes avec un droit de regard et de contrôle des organisations syndicales.

Cela devient très urgent ! La Région et le département doivent sortir de leur mutisme et répondre à
la revendication de tous les personnels d’un véritable droit à mutation.

Alors, collègues TOS , nous devons mettre le paquet pour que les choses avancent. Un préavis de grèves est déposé pour les tous prochains jours. Nous vous communiquerons le jour précis de la mobilisation

A st Denis, le jeudi 25 janvier 2007
P/le bureau du sgpen-cgtr
Le secrétaire général
Patrick Corré

Jeudi 25 Janvier 2007
Patrick CORRE
Lu 841 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien