SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Réformes statutaires

AVANCEMENT DE C EN B : L'ARNAQUE SUR VOS CARRIERES !!!

Jacob ( ex ministre de la Fonction publique ) nous avait vanté les termes de son accord . Aujourd'hui au regard de la réalité des chiffres notamment en terme de promotions , la soupe est amère ......Chacun peut etre à meme d'apprecier la portée"historique" d'un accord qui à l'évidence tourne le dos à la demande légitime des personnels de voir enfin leurs qualifications reconnues



AVANCEMENT DE C EN B : L'ARNAQUE SUR VOS CARRIERES !!!
L’ex Ministre JACOB de la fonction publique vantait l’accord historique passé entre son ministère et les organisations syndicales signataires de son protocole ( CFDT-CFTC-UNSA) .

Cet accord la CGT , la FSU ,FO ( syndicats qui représentent plus de 66% des fonctionnaires ), en responsabilité ne l’ont pas signé car il n’était pas question d’accepter que le curseur de la négociation soit figé sur l’acceptation de quelques miettes indiciaires financées qui plus est par la suppression d’emplois de fonctionnaires.

Une écrasante majorité de personnels ne verront sur leur fiche de paie aucun changement puisque l’accord Jacob exclu plus de 80% des personnels de mesures de revalorisation indiciaire.

Concernant le volet avancement et promotions , la vérité sur la portée « historique « éclate désormais au grand jour et la soupe est amère !

L’accord Jacob prévoyait un relèvement du plafond des promotions : « le taux maximum de promotion interne de la catégorie C vers la catégorie B sera porté à 40% des recrutements effectués par concours et détachement ».

Au-delà des mots, la vérité choc des chiffres

Promotions : Liste d’aptitude SASU

Années 2005 2006 2007
Postes offerts au Concours 493 543 582
Liste aptitude 177 190 187 (02 pour la Réunion)
% des concours 35.90% 35% 32%


Le taux maximum comme indiqué par le Ministre est un vœu pieu puisque le taux des promotions pour 2007 baisse tant en valeur absolue qu’en pourcentage .Bonjour la reconnaissance des qualifications des catégories C. D'ailleurs fixé un taux maximum "ca ne mange pas de pain " et cela n'empeche en aucune manière d'octroyer le minimum .

Les syndicats majoritaires de la fonction publique ont bel et bien eu raison de ne pas aller à la soupe .

Les annonces déjà faites à l’époque de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux que sarkosy s’empressera de mettre en œuvre va inévitablement avoir pour conséquence d’accentuer la tendance à la baisse des possibilités de promotions internes.

Le SGPEN CGTR continuera de dire la vérité aux collègues sur les conséquences négatives des choix qui ont été arrêtés et nous mettrons tout en œuvre avec la CGT fonction publique et les syndicats combattifs pour qu’il en aille autrement.

La résignation et le renoncement ce n’est pas notre tasse de thé ! Œuvrons tous ensemble pour imposer l’ouverture d’un véritable chantier de reconnaissance des qualifications de la catégorie C .Pas question d’accepter le troc gouvernemental : Echange suppressions d’emplois contre saupoudrage indiciaires


A St Denis, le 02 juin 2007


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci dessous courrier du Ministre adréssé aux recteurs sur liste d'aptitude

Samedi 2 Juin 2007
Pole communication
Lu 2501 fois

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien