SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Adresse aux administratifs : 01 fevrier 2008, choc des suppressions d'emplois et du largage des collègues précaires



Adresse aux administratifs : 01 fevrier 2008, choc des suppressions d'emplois et du largage des collègues précaires
Cher(e)s collègues administratifs

C'est aujourd’hui, 01 février 2008, que nos services administratifs "fonctionneront" avec 120 (suppressions) emplois en moins dans la filière administrative et vie scolaire. A cela, il faut ajouter le non renouvellement de certains contrats (des conseils d'administration ayant refusé de donner l'autorisation à des chefs d'établissements de remplacer nos collègues en postes par d'autres personnes encore plus précaires - contrat de 6 mois)

Souffrance humaine pour nos collègues, dysfonctionnement majeur pour nos services, surcharge prévisible importante pour les collègues titulaires restants, la coupe est pleine et elle l'est d'autant qu'il est programmé de ne pas remplacer en plus 1 fonctionnaire sur 2 qui part à la retraite.

Aujourd'hui ,de nombreux élus montent au créneau, le soutien de la FCPE est sans faille, l'intersyndicale est très large (11 syndicats) et les manifestations de solidarité et de défense du fonctionnement de nos services se développent ici et là.

Face à notre détermination, le recteur d'académie a du concéder quelques mesures comme le glissement de 68 précaires sur des emplois d'assistants d'éducation ainsi que renouvellement des collègues de plus de 50 ans en CAV.

Si ces dispositions apportent une bouffée d'oxygène pour ceux qui en seront les bénéficiaires, nous sommes cependant loin du compte.

Ces concessions du recteur sont bien la preuve qu'on peut aller de l'avant. Il faut maintenant aller plus loin en multipliant les initiatives de lutte et autres.

Nul doute qu'en renforçant la lutte, nous allons pouvoir avancer davantage !!!

Le SGPEN CGTR appelle les personnels à poursuivre le combat :

- Pour la réintégration des personnels virés notamment par le biais de la restitution des postes supprimés

- L'abandon des prochaines vagues de suppressions d'emplois (février, mars, avril ,mai et gros contingent de nouveaux emplois supprimes en juin)

- La transformation des emplois précaires en emplois statutaires (plan de rattrapage en effectifs titulaires qui font tant défaut dans notre académie)

Le SGPEN CGTR déposera par ailleurs les dossiers de nombreux personnels auprès de son avocat le 18 février 2007 pour des recours aux prudhommes afin d’obtenir une requalification en contrats CDI.


A st Louis, le vendredi 01 février 2008
P/le SGPEN-CGTR
Patrick CORRE
_______________________________________________________________________________

Coup de gueule : alors que les coupes sombres sur l'emploi affectent nos services et que les administratifs vont payer un loud tribu notamment en terme de surcharge de travail etc... Alors que des collègues sont jetés comme des kleenex, certains après plus de 10 ans de services, voire 12 ; Qu'aucun concours reservé n'ait été offert aux personnelsprécaires, aucune formation véritable etc... Alors que des centaines de pères et de mères de familles sont largués, nous étions en droit de penser que tous les syndicats (sans exeption) auraient fait corps pour se batter contre l'inacceptable.

Si une large intersyndicale existe bel et bien et c'est bein heureux, il manque nénamoins un syndicat : A&I

A&I brille pas son absence au point ou l'on se demande ce qu'il font. Ce syndicat n'a pas lévé le petit doigt depuis octobre dernier, pas même un petit mot de soutien à l'endroit des précaires, c'est poutant pas grand chose.

Si A&I se désinteresse de leur sort, ce "syndicat" aurait pu au moins, à minima, s'exprimer par rapport aux conséquences desastreuses des suppressins d'emplois sur le fonctionnement des services administratifs des collèges et des lycées et sur l'importante charge supplémentaire de travail qui pesera sur les collègues administratifs titulaires.

Il n'en a rien été. Esprons que meme très tardivement, ils finireront par se reveiller ne serait que par respect pour leurs adhérents.

Vendredi 1 Février 2008
Patrick CORRE
Lu 583 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien