SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Affaire carte Voeux 2008 du Recteur et du préfet = 'Crime de lèse majesté' ?



Sur commande préfectorale, les Renseignements généraux sont actuellement mobilisés et en branle bas de combat pour tenter d'identifier les auteurs de la carte humoristique et satirique de bonne année 2008 pour les personnels précaires.

Inutile de mobiliser les énergies des services de l'État sur ceux qui auraient commis ce crime de "lèse majesté". Le SGPEN CGTR a toujours assumé pleinement ses responsabilités, aussi croyons nous bon de préciser à Monsieur le Préfet et Monsieur le Recteur que cette carte de voeux a été réalisée avec le concours technique de notre syndicat suite à une heureuse idée satirique des personnels qui en ont gros sur le coeur en cette fin d'année en raison de leur largage par l'État.

Au lieu de de soucier de leur image, nous aurions préféré que le Préfet et le recteur s'émeuvent plutôt pour ces personnels qui ont été largement surexploités pendant de nombreuses années et qui sont au terme d'un engagement professionnel exemplaire purement et simplement remerciés, jetés comme de vulgaires kleenex.

Le SGPEN-CGTR promet à Monsieur le Recteur et à monsieur le Préfet une rentrée des plus animée, si ces derniers s'entêtent à refuser le dialogue nécessaire au maintien des emplois de nos collègues.

A propos de dialogue social et de règlement de ce dossier de l'emploi des précaires, le sgpen cgtr croit savoir que le département est désormais prêt en concertation avec tous les acteurs à intervenir conjointement pour alerter les plus hautes autorités de l'État sur la nécessité de régler positivement le dossier des précaires de l'éducation nationale. C'est un pas intéressant. Au préfet et au recteur maintenant d'avancer de façon constructive pour trouver enfin une solution.

A st denis, le samedi 22 décembre 2007
Le secrétaire général du SGPEN-CGTR
Patrick CORRE

Samedi 22 Décembre 2007
Patrick CORRE
Lu 768 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien