SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

Allocution du PRESIDENT CHIRAC : UN BRAS D'HONNEUR A LA JEUNESSE ET A LA POPULATION

Ci dessous communiqué du SGPEN-CGTR et AFFICHE mobilisation du 04 avril 06 ainsi que communiqué de la CGT et résultats d'un sondage CSA réalisé dimanche 02 avril 06



Communiqué de Presse du SGPEN-CGTR

Allocution télévisée du Président Chirac sur le CPE
Chirac adresse un véritable bras d’honneur à la jeunesse et à tous les français !

Le SGPEN-CGTR tient à manifester son indignation et sa colère face à l’ attitude provocatrice du président de la république qui a décidé de promulguer le CPE adressant ainsi un véritable bras d’honneur à la jeunesse, aux salariés, à la France toute entière . Alors que des millions de Français sont descendus dans la rue mardi dernier, que les sondages indiquent clairement un rejet massif du Cpe par une écrasante majorité de la population, la seule préoccupation du Président-Roi aura été de sauver la face de Gallouzeau De Villepin.

Ce qui a d’ailleurs amené le Président à se livrer à une intervention au contenu surréaliste : je promulgue la loi mais demande à ce qu’elle ne soit pas appliquée et j’ invite le parlement à voter une nouvelle fois modifiant la loi que je viens de promulguer.. . Au-delà de l’incohérence de son allocution, le discours de Chirac est une véritable déclaration de guerre contre le pays.

Il s’est contenté de répéter les arguments avancés par son Premier Ministre. En annonçant l’ouverture d’un nouveau débat au Parlement pour aménager les deux dispositions centrales du CPE, le Président confirme la volonté d’installer un contrat de travail pour tous les jeunes de moins de 26 ans, dérogatoire aux droits des salariés.

Quant au « Chantier de la précarité et de l’emploi» qu’il annonce, c’est de la poudre de perlin pinpin . Ce n’est ni plus ni moins qu’une triste farce à laquelle naturellement aucune organisation lycéenne, étudiante et de salariées ne participera..

Le président de la République, Le Premier Ministre de Villepin, sans oublier le Président de l’UMP Nicolas Sarkozy dont les députés de son groupe et lui même avaient défendu avec force le recours au 49.3 pour faire passer le CPE sont désormais responsables de l’envenimement et de l’approfondissement de la crise sociale actuelle.

Ils ont fait le choix de la confrontation et du passage en force. Qu’ils en assument maintenant pleinement les conséquences !

D’ores et déjà , notre syndicat appelle l’ensemble des personnels ATOSS,tous les personnels enseignants, toute la communauté éducative à participer activement aux manifestations et grèves du 04 avril appelées par l’ensemble des organisations lycéennes étudiantes et de salariés.

Le SGPEN-CGTR connu pour son engagement résolu dans la lutte contre la précarité dans les services de l’Education nationale, pour la transformation des emplois précaires en emplois de titulaires prendra une nouvelle fois toute sa place dans ce combat.

A ST Denis, le vendredi 31 mars 2006
P/le bureau du sgpen-cgtr
Patrick Corre
__________________________________________________________________________


Communiqué de la CGT


31 Mars 2006 |

Tous mobilisés le 4 avril

Après deux mois d’une mobilisation exceptionnelle, le Président de la République avait la possibilité de répondre à l’exigence de retrait du Contrat Première Embauche, pour permettre d’ouvrir un véritable dialogue sur les questions fondamentales de l’emploi, de la précarité, de la situation de la jeunesse.

En annonçant la promulgation de la loi, le Président endosse le passage en force de Dominique de Villepin et prend la responsabilité de prolonger la crise.

Il prétend avoir écouté les jeunes et les salariés, mais il ne les a pas entendus. Il s’est contenté de répéter les arguments avancés par le Premier ministre pour justifier le CPE, que l’immense majorité du pays rejette.

En annonçant l’ouverture d’un nouveau débat au Parlement pour aménager les deux dispositions centrales du CPE, le Président confirme la volonté d’installer un contrat de travail pour tous les jeunes de moins de 26 ans, dérogatoire aux droits des salariés.

Il y a donc encore plus de raisons de conforter l’unité et d’amplifier la mobilisation, dès le 4 avril prochain, avec des arrêts de travail, des grèves et des manifestations.

Il faut mettre à profit le débat qui doit s’ouvrir au Parlement pour accentuer la pression et gagner le retrait du CPE.

Déclaration de la Cgt du 31 mars 2006 à 21 heures

Cliquer sur lien ci dessous pour avoir ces communiqués sous forme de tract et télécharger l'affiche mobilisation
______________________________________________________________________

SONDAGE DU DIMANCHE 02 AVRIL 06


Chirac n'a pas convaincu

Pas loin de deux Français sur trois (62%) jugent que le président Jacques Chirac n'a pas été convaincant dans son intervention sur le CPE vendredi soir, selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France et i-TELE. Pour 56% des sondés, les aménagements du CPE proposés par M. Chirac ne sont "pas satisfaisants". Ils sont 38% à estimer qu'ils sont "satisfaisants". Quant au mouvement de protestation, 54% souhaitent qu'il continue "jusqu'au retrait du CPE", 39% préférant qu'il cesse. Les personnes interrogées estiment enfin que sortent "renforcés" de la situation actuelle les syndicats étudiants et lycéens (66%), les syndicats de salariés (58%) et l'opposition de gauche (52%). A l'inverse, elles pensent qu'en sortent "affaiblis" Jacques Chirac (70%) et Dominique de Villepin (75%). Nicolas Sarkozy est renforcé pour 47% et affaibli pour 30%.

Ce sondage a été réalisé par téléphone ce samedi, sur un échantillon national représentatif de 804 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.



Dimanche 2 Avril 2006
Patrick CORRE
Lu 510 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien