SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Nos élus aux CAPA

Analyse scrutin 2006 -CAPA-CAPN Corps des OEA et Agents administratifs

La poussée de l'abstention (près de 10 points pour le vote Capa et plus de 18 points vote Capn ) n' a profité à aucun syndicat sur le plan académique ........

- Progression des voix dans le corps des OEA* ( vote Capn) : + 3.73%

soit 17.30% des voix

- Progression des voix dans le corps des agents administratifs : + 14.6% soit 47.31%



Rappel :

- Progression des voix dans le corps des agents administratifs : + 14.6% soit 47.31%
- Progression des voix dans le corps des OEA* ( vote Capn) : + 3.73% soit 17.30% des voix
* Concernant le vote académique OEA, impossibilité de mesurer la progression du sgpen-cgtr en raison du caractère commun de la liste présentée ( sgpen-cgtr et Unatos-Fsu )

Elections OEA-Vote académique


La poussée de l'abstention (près de 10 points) n' a profité à aucun syndicat sur le plan académique puisqu'elle affecte à pourcentage égal tant la liste snaen que la liste unitaire sgpen-cgtr et Unatos-Fsu

Aucun syndicat ne retrouve ses voix par rapport à 2004, le snaen perd 53 voix , la liste unitaire perd 25 voix , rapporté en % c'est du pareil au même .

Si la liste unitaire n'a pas crée de dynamique, il n'en demeure pas moins vrai que la stratégie mis en oeuvre par notre syndicat a été la bonne puisque l'existence de la liste unitaire sgpen-cgtr et unatos-fsu a permis d'avoir un siège ( titulaire Georgette Boyer -SGPEN-CGTR, suppléant paul paula Unatos) .

Si nous étions parti seul - au regard des résultats- note syndicat aurait continué à ne pas être représentée en Capa .

Même si nous avons arraché un siège, nous ne sommes pas pleinement satisfait puisque nous avons beaucoup bossé, un travail de fourmi, méticuleux et systématique accompagné d'un quadrillage du terrain. Les résultats enregistrés sont à l’évidence en deca de nos attentes.

Il reste que le système "mafieux" mis en oeuvre depuis des décennies par le snaen unsa (chantage aux mutations ..Sous prétexte d'être majoritaire, contraintes et pressions multiples et de toute nature contre les personnels - collectage organisée d'enveloppe à grande échelle ..) à pesé lourd dans cette élection et à limité la perte de leurs sièges.


Mais, toute raison gardée , nous pouvons raisonnablement nourrir le plus grand espoir car l'histoire nous montre que toute stratégie basée sur la peur , la contrainte , le chantage est à terme plus ou moins rapidement vouée à l'éclatement , à l'échec , au retour de manivelle .

Elections OEA - Vote CAPN

Le seul élément de mesure de représentativité de notre syndicat est le vote à la Capn puisque nous ne pouvons pas faire le distinguo entre le sgpen et l'unatos au niveau académique en raison du caractére unitaire de la liste présentée .

A cet égard, malgré une tres forte poussée de l'abstention + 18 points, notons que notre syndicat progresse néanmoins de +3.73% d'abstentionnistes , de 13.57% en 2004 nous passons à 17.30% en 2006 . Certes, ce n'est à la hauteur de nos espérances , mais c'est tout de même un élément positif d'autant que depuis 2004 nous progressons dans tous les grades et dans tous les corps. Ainsi, nous avons arraché au snaen 1 siège chez les Mo puis un autre chez les Op puis encore un autre chez les aides de laboratoire puis... enfin un chez les OEA sans compter notre progression aux dernières élections des conseils d’administration ou nous avons quasiment doublé nos voix .

Notons enfin que l'Unatos-Fsu est le grand perdant de cette élection puisque ce syndicat chute de 14.21% des voix en 2004 ( il était devant nous en 2004 sur le vote capn ) à 7.69 % .Il perd la moitié de son électorat , c’est regrettable et injuste car nos copains de l’unatos sur le plan académique ont eté de toutes les luttes et de tous les combats alors que d’autres comme le snaen ont brillé par leur absence.

***************************

Elections AGENTS ADMINISTRATIFS – Vote CAPA-CAPN


Pour utiliser une formule familière « On boit du petit lait » puisque à chaque scrutin, on ne cesse de progresser et ce dans des proportions très importantes, à contrario du syndicat A&i Unsa qui perd d'élections en élections. Etre disponible.. près des agents et à leur service et écoute permanente, telle est notre devise !!

SGPEN-CGTR
2001 : 16 %
2004: 32%
2006: prés de 48%

Travail très intense fourni par le syndicat, intervention capa pertinente, travail colossal sur le terrain, défense collective et individuelle de tres nombreux dossiers , écoute approfondie de nos collègues , site mis à jour très régulièrement très très visité par les administratifs etc....
Le seul bémol dans ce tableau très réjouissant sur le plan académique, écart significatif de voix entre le vote académique (47.31%) et le vote national 30%. Il nous faudra rechercher les raisons de cette différence afin de rétablir la cohérence nécessaire.


Nos élus Capa des agents adminsitratifs

-Soucramanien Sonia -Université
- Rose-May.Strzelecki- Cms St Denis

Merci à tous nos élécteurs et merci également pour toutes celles et tous ceux qui nous ont chaleureusement félicité ...











Cliquez sur lien ci dessous pour consulter sous forme word

Samedi 25 Mars 2006
Patrick CORRE
Lu 646 fois

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien