SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Appel du SGPEN CGTR aux personnels de l’éducation nationale

GREVE GENERALE DU 5 MARS 2009.
Le SGPEN CGTR appelle l’ensemble des personnels de l’éducation nationale, titulaires contractuels et précaires à être massivement dans l’action le 5 mars 2009.

Pas un seul service ( rectorat, université, creps, ddjs, cIo, cms, ien, crdp..) pas une seule cuisine centrale, pas un établissement (collèges et lycées… ) ne doit fonctionner, au besoin, si cela est nécessaire, par des blocages décidés démocratiquement par les A.G de personnels.



Appel du SGPEN CGTR aux personnels de l’éducation nationale
Intégralité ci-dessous du communniqué du SGPEN-CGTR


A la Réunion, à l'appel du COSPAR, tous les salariés du privé et du public et au-delà, tous les réunionnaises et les réunionnais sont appelés à participer massivement à la grève générale du 5 mars 2009.

Ce qui se passe actuellement en Guadeloupe démontre qu'il est possible de gagner sur les revendications pour peu qu'on se mobilise.

Le SGPEN CGTR appelle l’ensemble des personnels de l’éducation nationale, titulaires contractuels et précaires à être massivement dans l’action le 5 mars 2009.

Pas un seul service (rectorat, université, creps, ddjs, cIo, cms, ien, crdp..) pas une seule cuisine centrale, pas un établissement (collèges et lycées…) ne doit fonctionner, au besoin, si cela est nécessaire, par des blocages décidés démocratiquement par les A.G de personnels.

Sans trop "faire de plans sur la comète" pour reprendre une expression familière, nous pouvons déjà tabler sur une très forte mobilisation dans notre secteur d’activité (L’Education nationale)

Le 5 Mars, faisons notre les revendications du COSPAR qui exige outre la baisse des prix et une réponse salariale à la vie chère :

  • Le gel de toutes les suppressions massives de postes dans la fonction publique (dont 1700 suppressions de postes de catégorie C au niveau de la filière administrative suite à l’accord A&i/Darcos )
  • l’arrêt du recours à la précarité
  • la transformation des emplois contractuels et précaires en emplois statutaires

Sur le volet suppression de postes, rappelons notamment qu’un C.T.P se réunit aujourd’hui sur la suppression de 5 postes administratifs et sur des redéploiements arbitraires de personnels de catégorie C suite à la fusion d’agences comptables.

TOUS EN GREVE et aux manifestations dans le Nord et dans le Sud.

Manifestation Nord : RDV au Petit Marché à 10h00
Manifestation Sud : RDV 09h00 parking super-crack roint point mac do, ensuite défilé rue bons enfants, pour arriver sur la place de la mairie

A st Denis, le 2 mars 2009
Le secrétaire général du SGPEN-CGTR
Patrick CORRE

Lundi 2 Mars 2009
Patrick CORRE
Lu 712 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien