SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Info / Réactions

Audience SG du 10 février 2005

Compte rendu : Monsieur le secrétaire Général nous reçoit...



Monsieur le Secrétaire Général a demandé à rencontrer les secrétaires académiques de l'UNSA/A&I et du SGPEN/CGTR pour les informer de l'évolution en cours des dossiers relatifs à la "transformation" des emplois administratifs en emploi TOS et au "transfert" des gestionnaires de TOS. Nous rappelons ici notre totale opposition à la suppression des emplois administratifs de l'Education Nationale. Nous regrettons que, dans un moment aussi grave, le représentant UNSA/A&I ait émis le souhait de ne pas être reçu en même temps que le SGPEN/CGTR.


1/ "transformation"

Monsieur le Secrétaire Général confirme la suppression de 9 emplois administratifs de catégorie C transformés en emplois de TOS (OEA, OP, MO). La négociation menée avec Monsieur le Recteur a permis de limiter les dégâts. Par contre, le ministère a refusé la demande de panachage (administratifs / TOS) car cette mesure s'inscrit dans la politique de suppression d'emplois administratifs. Les agents et adjoints du Rectorat assumeront seuls les suppressions.

Pour les absorber, Monsieur le Secrétaire Général compte sur les 3 emplois vacants au Rectorat et la douzaine en établissement, sur des départs spontanés (priorité au mouvement), et envisage des mesures de cartes scolaires le cas échéant. Cela ressemble fort à une double peine :
- diminution des postes au Rectorat
- diminution des possibilités offertes à nos collègues en EPLE au prochain mouvement

En revanche, la réflexion sur les divisions et services affectés n'a pas encore été engagée.


2/ "transfert"

La suppression d'emplois administratifs implantés au Rectorat et transférés aux collectivités locales concerne 6 postes. Au vu des déclarations des élus locaux, bien malin qui pourrait donner une date réelle dudit transfert des gestionnaires des TOS ou de sa teneur (partielle, totale, progressive). Une rencontre doit avoir lieu prochainement…

Cependant, les emplois supprimés au Rectorat devraient, a priori, être supportés par la DEC, la DIFOR, la DIPAOS, la DPM et la DSI en s'appuyant sur les emplois vacants, le volontariat, et le cas échéant des mesures plus directes !


A suivre…


Les représentants du SGPEN-CGTR à la CCPR



Erratum : Des collègues se sont ému d'un paragraphe du compte-rendu de la réunion des représentants de la CCPR du vendredi 4 février 2005 concernant un Ingénieur de recherche du rectorat. Il s'agissait seulement d'une ironie, peut être déplacée, devant l'ampleur de la tache qui lui était confiée par rapport au peu de temps qui lui était imparti (cf : la note du Secrétaire Général du 26 janvier spécifiant cette mission). Sincères excuses aux collègues qui ont pu être blessés, l'ironie portait sur la mission et non sur la personne.


Jeudi 10 Février 2005
Lu 533 fois

CTPS | CCPR | Info / Réactions