SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

Bienvenue dans la Planète : « Education nationale low cost »

Plus de 40.000 emplois aidés seront réservés au sein de l'Education nationale à l'accompagnement des élèves en situation de handicap" a déclaré Laurent Wauquiez.




Souhaitant par ailleurs ne "pas retomber dans les errances d'un traitement social du chômage", Laurent Wauquiez a expliqué que ces contrats nécessitaient un "vrai accompagnement" et devaient "aller à ceux qui en ont vraiment besoin".

Le seul fait que le gouvernement affecte 40 000 emplois aidés pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap démontre le manque d’effectif consternant et énorme pour remplir cette mission pourtant extrêmement importante.

Dans la mesure ou par définition " les emplois aidés ne sont pas des emplois durables" (L’épisode des précaires de l’éducation en est d’ailleurs une triste et parfaite illustration) qu’adviendra t’il de l’accompagnement de ces enfants après la fin de ces « contrats-crise » ?

L’exercice de missions si importantes exige d’ailleurs une compétence particulière ou a défaut une formation initiale adéquate. Les emplois créés doivent relever ou évoluer vers des emplois stables et pérennes.

Le SGPEN CGTR est opposé à la multiplication des emplois kleenex .Notre syndicat souhaite en effet que les nombreux demandeurs d’emplois à la réunion se voit proposer des emplois stables et correctement rémunérés. Les besoins collectifs non satisfaits sont là et ils répondent de plus pleinement à des missions de service public.

Suppression de nombreux postes statutaires, recours accentué aux emplois précaires ; la feuille de route gouvernementale est toute tracée : substituer aux emplois statutaires des emplois précaires

Après le “consommer low cost “ d’yves Jego pour répondre à la problématique du pouvoir d’achat, voila sur le tapis le « travailler low cost »

Belles et ennivrantes ambitions que celles proposées par le gouvernement et ses affidés aux demandeurs d’emplois à qui on ferme chaque jour davantage la possibilité d’accéder vers un emploi stable et pérenne .Plus d’insécurité et de flexibilité professionnelle , moins d’emplois publics , bienvenue dans la planète «Education nationale low cost » .

A St Denis, le vendredi 31 octobre 2008
Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick corré

Vendredi 31 Octobre 2008
Patrick CORRE
Lu 819 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter

Fil info

SPECIAL ADMINISTRATIFS ( Septembre 2019 )

02/09/2019 - Patrick CORRE

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien