SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Billet d’actualité du 16 juillet ; Un été chaud




Après les luttes et manifestations du 24 juin, toutes les organisations syndicales de la fonction publique ont pris leur responsabilité en quittant la séance du second rendez vous salarial manqué du 30 juin, et ont appelé les agents à continuer de se mobiliser...et bien dans l’unité totale, les représentants syndicaux du comité interministériel d’action sociale ont fait de même le 7 juillet et ont inscrit leur initiative dans l’indispensable mobilisation des personnels cet été.

Les annonces budgétaires sur la période 2011-2013, relatives au financement de l’action sociale interministérielle des agents de l’état, sont inacceptables.

L’employeur public n’honore même pas ses engagements, relatifs au relevé de conclusion sur l’évolution de l’action sociale dans la fonction publique 2006-2008 qui concernaient principalement les agents de l’état. En 2010, plus de 30 millions sur les 60 millions d’euros "mis au pot" des négociations salariales en 2006, manquent au budget . D’année en année, la direction de la fonction publique organise des "coupes sombres" dans les prestations pour équilibrer le budget avec les crédits votés en loi de finances. Après la suppression de l’aide à l’amélioration de l’habitat des retraités, et puis celle, plus récente de l’aide ménagère à domicile, les pensionnés de l’état n’ont désormais plus accès à l’action sociale interministérielle, contrairement aux retraités du régime général qui bénéficient de l’action sociale de leur caisse de retraite. Et il faudrait aujourd’hui "mieux cibler les publics" c’est à dire réviser les conditions d’octroi des prestations existantes pour restreindre encore le nombre d’actifs bénéficiaires ou/et le niveau de la participation de l’employeur etc... C’est assez !

Les syndicats exigent, pour l’exercice 2010, le dégel de la mise en réserve parlementaire, car les crédits disponibles ne vont pas suffire à financer les besoins sociaux des agents.

Attachés au renforcement d’un socle commun de l’action sociale pour tous les agents, les organisations syndicales ont réaffirmé au directeur de la FP leur volonté de voir satisfaites durant les années 2011 à 2013, leurs revendications unitaires formulées au CIAS de mars2008.

Elles attendent des réponses, qui soient de nature à asseoir les compétences des instances de dialogue social relatives à l’action sociale ; qui passent obligatoirement par une augmentation conséquente des crédits sociaux.

RENDEZ VOUS LE 7 SEPTEMBRE, dans la grève et les manifestations

en attendant profitez des congés payés, bien mérités.

Dimanche 18 Juillet 2010
Patrick CORRE
Lu 959 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien