SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
UNIVERSITE

Blocage de l'université ! Renforcons la mobilisation !!!

Le SGPEN CGTR appelle les personnels Biatoss de l’université à se joindre aux blocages actuels et oeuvre à la convergence des luttes premier et second degré avec l'enseignement superieur et la recherche




Communique du SGPEN-CGTR

Le SGPEN CGTR se félicite de la forte mobilisation des étudiants qui ont organisé ce jour des opérations de blocage des Campus Sud et Nord.


Le SGPEN CGTR est à coté des étudiants et de toute la communauté de l’enseignement supérieur qui exigent : l’arrêt de la réforme concernant l’autonomie des universités, l’opposition à la réforme du statut des enseignants-chercheurs et l’augmentation du pouvoir d’achat.

La bataille pour l’emploi public, contre les suppressions d’emplois dans l’Education et pour la sauvegarde de la qualité des missions n’est pas séparable de notre combat pour assurer à la jeunesse une formation de haut niveau, de la maternelle à l’université

Ce sont des milliers d’emplois qui sont en jeu à travers les réformes Pecresse- Darcos .

C’est pourquoi, le SGPEN CGTR mettra tous ses moyens pour faire converger les mécontentements actuels en un mouvement unitaire « Education nationale premier et second degré –Université Enseignement supérieur »

Il apparaît en effet clairement que les attaques contre l’université ne sont qu’un élément d’une politique plus générale de destruction du service public d’éducation de la maternelle au supérieur. Le SGPEN CGTR appelle donc à la convergence des revendications de la maternelle à l’enseignement supérieur. Le SGPEN CGTR invite les enseignants et non enseignants du premier et du second degré à rejoindre ce mouvement et à participer notamment aux manifestations du 19 février 2009. Le SGPEN CGTR souhaite l’ouverture d’un grand débat national sur l’ensemble des dossiers contestés à l’heure actuelle et qui concernent l’ensemble de la société française.


Dans l’immédiat, le SGPEN CGTR appelle l’ensemble des personnels Biatos de l’université et tous ceux qui le souhaitent à se joindre aux actions de blocages actuels.

A ST Louis, le lundi 16 février 2009

Le secrétaire général du SGPEN CGTR

Patrick Corre

Lundi 16 Février 2009
Patrick CORRE
Lu 637 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter

Fil info

SPECIAL ADMINISTRATIFS ( Septembre 2019 )

02/09/2019 - Patrick CORRE

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien