SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Boycott du C.A.E.N du vendredi 30 mars 2007

Face au mutisme des autorités préfectorales et académiques et à l’absence systématique d’écoute des revendications des personnels, face au simulacre de concertation qui réduit le CAEN en une simple chambre d’enregistrement, le SGPEN-CGTR en guise de protestation non seulement boycottera la séance du vendredi 30 mars 2007 mais appelle également au boycott de cette réunion. .. lire la suite ( texte sous forme de tract à diffuser en cliquant sur le lein icone en bas de page )



Le Conseil académique de l’Education nationale qui traite de toute question relative à l'organisation et au fonctionnement du service public d'enseignement dans l'académie doit se réunir à l’initiative du Préfet de région et du Recteur le vendredi 30 mars 2007 à 14h30.

Face au mutisme des autorités préfectorales et académiques et à l’absence systématique d’écoute des revendications des personnels, face au simulacre de concertation qui réduit le CAEN en une simple chambre d’enregistrement, le SGPEN-CGTR en guise de protestation non seulement boycottera la séance du vendredi 30 mars 2007 mais appelle également au boycott de cette réunion.

En effet, Le SGPEN-CGTR regrette que l’Etat fasse toujours la sourde oreille en matière de droit à mutation des TOS. Ainsi, notre demande que le recteur soit à l’initiative d’un groupe de travail Etat/ collectivités locales/ syndicats pour recréer le droit à mutation des TOS tel qu’il existait avant les transferts reste sans réponse .

Le SGPEN-CGTR note que l’Etat fait toujours l’impasse sur des questions importantes comme celles des crédits de suppléance nécessaires au remplacement des personnels T.O.S.

LE SGPEN-CGTR attire une nouvelle fois l’attention de l’Etat sur les risques encourus par nos élèves, notamment sur le plan sanitaire si d’aventure les crédits ne sont pas abondés afin de pourvoir aux remplacements des personnels manquants.

Le SGPEN-CGTR entend protester une nouvelle fois contre la suppression des postes administratifs à la prochaine rentrée et exige le gel de cette mesure

LE SGPEN-CGTR note que l’Etat se refuse une nouvelle fois d’ouvrir la discussion sur la situation et l’avenir des personnels précaires et contractuels administratifs et vie scolaire qu’il gère au regard notamment des besoins importants en personnels titulaires.

Le SGPEN-CGTR constate le mutisme gardé par la Préfecture et le Rectorat de la Réunion sur le « bide » que connaît le transfert des personnels TOS dans notre académie « 03 demandes d’intégration dans les collectivités au titre du droit d’option sur plus de 1300 agents transférés » et l’absence de réponses adaptées .

Le SGPEN-CGTR déplore que le CAEN soit dans les faits réduit au rôle d’une simple chambre d’enregistrement. (Rappelons nous l’ affaire du calendrier scolaire ou le recteur est passe en force malgré l’avis du CAEN ) et que les parents d’élèves ne soient pas associés en amont aux redéploiements et ouvertures-fermetures de classe dans le premier degré , étant mis de fait devant le fait accompli..

En raison de l’absence d’ouverture de négociations sur les sujets sans réponses sus indiqués, le SGPEN-CGTR boycottera cette séance du C.A.E.N

A ST Denis, le lundi 26 mars 2007

Lundi 26 Mars 2007
Patrick CORRE
Lu 676 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien