SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

CA COINCE DE PLUS EN PLUS, MONSIEUR LE RECTEUR : RESTITUEZ LES EMPLOIS SUPPRIMES !



CA COINCE DE PLUS EN PLUS, MONSIEUR LE RECTEUR : RESTITUEZ LES EMPLOIS SUPPRIMES !
Les suppressions de postes que le SGPEN CGTR a dénoncé (61 emplois supprimés en cette rentrée (7 postes de médiateurs, 28 postes de surveillance, 21 postes d’administratifs, 3 de documentaliste et 1 de TICE) commencent à faire sentir leurs effets sur le bon fonctionnement des établissements.

Dans les collèges et les lycées, ca coince de plus en plus ! Au rectorat et dans les autres services, ce n'est guère mieux

Services de gestion, de bourses et secrétariat des EPLE asphyxiés, services de vie scolaire (surveillants) dépouillés, sécurité des élèves menacée, la situation devient de plus en plus critique.

C’est dans ce contexte que la communauté éducative du collège Terrain Fleury a monté au créneau pour dire non aux suppressions de postes et exiger la restitution des moyens supprimés.

Le SGPEN CGTR apporte son entier et total soutien aux parents d’élèves et à la communauté éducative du collège Terrain Fleury en lutte.

Le recteur doit regarder la réalité de la situation en face en restituant aux EPLE la totalité des moyens supprimés en cette rentrée

Cela fait un moment que le SGPEN CGTR alerte la communauté éducative , la population réunionnaise, les élus , sur la gravité d’une telle situation qui porte atteinte au bon fonctionnement du service public de l’éducation et qui crée une situation d’injustice sociale intolérable en projetant au chômage des dizaines de personnes sans prise en compte des services rendus et sans que celles ci aient bénéficié de véritables formations.

Le SGPEN CGTR appelle les personnels de l’éducation nationale à faire bloc avec les parents d’élèves pour exiger partout, dans chaque collège et lycée la restitution des suppressions d’emplois. Partout faisons comme à Terrain Fleury, mobilisons nous !

Le SGPEN CGTR dépose un préavis de grève illimité pour la semaine prochaine et ce afin de couvrir les éventuelles actions qui pourraient être décidées dans les EPLE

A St Denis, le 29 septembre 2010

Le Secrétaire général du SGPEN CGTR

Patrick Corré

Mercredi 29 Septembre 2010
Patrick CORRE
Lu 520 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien