SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Réformes statutaires

CATEGORIE C



CATEGORIE C
Concernant les suites de la Conférence sociale, la feuille de route gouvernementale précise pour l'atelier « Moderniser l'action publique avec ses agents » que le 4ème axe sera le « chantier ... ouvert sur les carrières et les parcours professionnels.

- Il commencera par une concertation, à l’automne, destinée à établir un diagnostic partagé des politiques menées au cours des dernières années (...carrière, rémunération, parcours professionnels, définir les priorités ...).

- Cette concertation ... devra également permettre de poser les bases d’une méthode de travail, autorisant, dans un contexte financier durablement contraint, une politique de rémunération préservant les perspectives de carrière des agents publics, garantissant une plus grande équité entre les ministères et entre les trois versants de la fonction publique et accordant une priorité à la situation des agents de la catégorie C. En fonction des résultats de ces travaux, une négociation de méthode, identifiant des axes de travail sur une période pluriannuelle, pourrait s’ouvrir début 2013. »

Après quelques réunions de bilan cet automne, 2013 devrait être consacrée en particulier à la grille de la catégorie C.

Pour l'instant, aucune réponse positive n'est faite aux revendications immédiates de la CGT-Fonction publique concernant la catégorie C, non seulement pour les rémunérations (20 points d'indice et le rattrapage de l'inflation de la dernière année) mais aussi pour la banalisation de l'échelon spécial en 8ème échelon de l'échelle 6 (indice majoré 430). Sans parler de l'absence de réponse concernant le jour de carence, qui concerne tous les fonctionnaires, mais a un fort impact sur le pouvoir d'achat.

Au contraire, concernant le 8ème échelon, la ministre a répondu le 21 août, à la fédération de la CGT Equipement-Environnement
, en reprenant exactement l'argumentaire de la DGAFP qui a amené l'ensemble des organisations a voté contre, pour le passage en CSFPE du décret sur l'échelon spécial (différence maintenue entre techniques et administratifs).

Nos revendications

 transformation de l'échelon spécial en 8ème échelon de l'échelle 6. Tous les agents éligibles doivent être promus.
 suppression de l'échelle 3, qui a généralisé les recrutements sans concours de personnels même qualifiés, et recrutements en catégorie C sur la base du concours, avec un sas d'entrée permettant des recrutements sans concours pour les personnels sans qualifications.
 Suppression de la PFR pour toutes les catégories et abandon immédiat des projets d'extension de la PFR aux corps de catégorie C.
 De véritables débouchés de carrière en catégorie B, et accès garanti à tous les grades de catégorie C (accès accéléré possible et accès garanti au long de la carrière).
 Refus de la décentralisation totale de la gestion des corps en CAP locales (maintien du rôle des CAP nationales)
 rappel des revendications : points d'indice, jour de carence, pénibilité.
 Refondation des grilles indiciaires de la Fonction publique et négociation.


Vendredi 7 Septembre 2012
Patrick CORRE
Lu 664 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien