SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
SAENES

CHRONIQUE D’UNE PROMOTION ANNONCEE ET DEJA RETENUE…




Cet écrit aurait pu passer pour un article de journal croustillant s’il ne devait relater, hélas, le comportement de nos dirigeants lors de l’examen de la liste d’aptitude aux fonctions de SAENES …

En effet, que penser de ce qui s’est passé en CAPA des SAENES du 31 mai dernier alors que l’un des récipiendaires s’était fendu avant la tenue de celle-ci de son assurance d’être retenu ainsi que de l’appui assuré du soutien d’un membre haut placé de l’Administration ! Beaucoup de collègues en ont été les témoins auditifs !

Mais loin de ce qui aurait pu rester anecdotique, le plus grave est la lente mais sure dérive du management (si tant est qu’il existe !!) vis à vis de la gestion des personnels. Peu à peu, une certaine forme de mépris se développe vis à vis, notamment de la catégorie C : après les nombreuses suppressions de postes, le non-remplacement des départs à la retraite, s’ajoute maintenant une gestion catastrophique des promotions ! Dans le cas présent, les arguments avancés ont été des plus fallacieux !

Comment soutenir envers nos nombreux adjoints, parvenus parfois en ADJAENES P1C après de longues années de carrière , aux tâches diversifiées, à ceux et celles qui ont fait de la mobilité tant géographique que fonctionnelle que leurs candidatures ne font pas le poids face à un collègue, plus jeune, qui n’a eu qu’une seule affectation depuis un peu plus de vingt ans !

Beaucoup, parmi nous et parfois des contractuels, ont exécutés des tâches normalement dévolues à la catégorie supérieure, sans être, pour autant, récompensés !

Au fil des ans, on a vu promus des collègues, souvent ADJAENES P2C, au motif de leurs attributions jugées exceptionnelles au point où l’on peut, à juste titre, s’interroger du fait qu’il n’ait pas été lauréats des concours les années précédentes !

Pour en rajouter, le fait que ces candidatures soient « propulsées » d’emblée par l’Administration, sans une argumentation détaillée et soutenue ainsi que l’acceptation d’un examen approfondi des autres dossiers ne peut que jeter la suspicion sur la légitimité des choix opérés !

Un commissaire paritaire CGTR EDUC 'ACTION en colère

Jeudi 7 Juin 2012
Patrick CORRE
Lu 899 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

AAENES | ADJAENES | Agents | CASU | SAENES