SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

CLICANOO.RE : Les “vacataires permanents” signent enfin un contrat

Article publié le 7 octobre 2011 - Clicanoo.re



“C’est une victoire, un succès considérable”, déclare Patrick Corré, secrétaire général à la CGTR Educ’Action. L’objet de cette satisfaction ? La requalification des vacataires employés dans le domaine de l’éducation, en contractuels.

Le syndicat protestait en effet contre ces “recrutements illégaux et abusifs” de personnes en tant que vacataires pour effectuer des remplacements réguliers et quotidiens. Alors que la vacation consiste à remplir “une tâche précise qui ne répond pas à un besoin durable et continu dans le temps”, selon la réglementation. Sans contrat de travail, payés à l’heure, ces employés auraient été victimes, selon la CGTR, d’une vraie “différence de traitement” depuis plus de trois ans pour certains. “C’est en fouillant dans les textes que nous nous sommes aperçus de l’illégalité de cette pratique”, explique Patrick Corré. Après plusieurs interventions auprès du ministère de l’Education, la CGTR Educ’Action a obtenu gain de cause.

Le rectorat travaillerait actuellement à la signature des contrats. Toujours selon la CGTR Educ’Action, ce sont 53% de revenus supplémentaires qu’obtiendront ces vacataires, par rapport à leur salaire horaire précédent. Au-delà des requalifications, le syndicat demande aussi le rattrapage pécuniaire des précédentes années de vacation, ainsi qu’un dédommagement pour préjudice moral. “Nous avons demandé une audience auprès du recteur pour discuter des modalités de compensation”, a signalé Patrick Corré. Afin de retrouver toutes les personnes concernées y compris celles qui ne sont plus en service, la CGTR Educ’Action lance un appel aux vacataires qui ont fait les frais de cette “illégalité”.

Le secrétaire général pour terminer, s’est réjoui de cet “encouragement à poursuivre le combat contre la précarité”

Johanne Chung To Sang

Vendredi 7 Octobre 2011
Pôle communication
Lu 353 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien