SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

CLICANOO.RE : SOCIAL - Les “vacataires permanents” cherchent le soutien des politiques



Les “vacataires permanents”, c’est-à-dire 40 agents techniques ou administratifs employés depuis plusieurs années en contrats précaires dans les services du rectorat, les collèges et les lycées, et qui n’auront plus d’emploi en janvier prochain ne désarment pas. Accompagnés par des représentants syndicaux du Saiper, de l’UFR et de la CGTR Educ’action, ils ont manifesté cet après-midi devant les grilles de la Région où avait lieu le conseil académique de l’Education Nationale auquel devait participer le recteur. Un conseil qui a du être annulé. Hôtes de ce conseil, des élus régionaux ont reçu une délégation de manifestants. Une rencontre au terme de laquelle, l’équipe du Didier Robert a souhaité envoyé une lettre au ministre pour lui faire part de leur désapprobation. Il ne s’agit de la première prise de position de politiques réunionnais en leur faveur. Déjà Huguette Bello (PCR) ou encore Patrick Lebreton (PS) leur avaient apporté leur soutien.

Dernièrement, les “vacataires permanents” par l’intermédiaire des syndicats avaient déposé un référé dans lequel il reproche au recteur Mostafa Fourar d’avoir mis en œuvre un “plan social irrégulier”, qui met fin aux contrats de travail sans respecter les droits de ces agents. Ceux-ci n’ont cotisé ni pour le retraite, ni pour les congés payés, ni pour l’assurance chômage, se retrouveront donc sans rien dans quelques jours et n’ont appris que grâce aux syndicats la non-reconduction de leur emploi. Leur avocat accuse également le rectorat de faire appel à des entreprises privées pour remplacer ces agents vacataires. Il parle aussi de “discrimination”, puisque presque que des femmes (39 sur 40) vont ainsi perdre leur emploi.

JIR : Didier ROBERT intercède pour les vacataires permanents


QUOTIDIEN.RE : Une manif pour les vacataires


LINFO.RE : Les vacataires de l’Education se mobilisent pour leurs emplois

Une quarantaine de vacataires dans l’Education Nationale s’est réunie devant les grilles de la Région en début d’après-midi. Ces employées secrétaires administratives, agents d’entretien ou de maintenance au sein d’établissements scolaires de l’Académie réclament leur contractualisation.

Secrétaires administratives, agents d’entretien ou de maintenance dans les établissements scolaires de l’Académie, 40 femmes vacataires se sont rassemblées devant les grilles de la Région à l’occasion de la tenue du Conseil académique de l’education nationale. Enchaînant depuis des années les petits contrats précaires, ces femmes réclament à corps et à cris la requalification de leur contrat. A l’appel de la CGTR EDUC’ACTION. elles étaient une quarantaine à se rassembler en début d’après-midi.

En effet, alors que certaines d’entre elles travaillent depuis près de 20 ans au sein de l’Education, leurs contrats se terminent avant la fin de l’année, sans espoir de renouvellement. Le président de la Région Didier Robert a adressé une lettre au ministère de l’Education Nationale alertant sur la situation de ces femmes vacataires.

Mercredi 30 Novembre 2011
Pôle communication
Lu 795 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien