COMMUNIQUE DE PRESSE DU SGPEN CGTR /PRECISIONS SUR MOBILISATION DU MARDI 6 AVRIL 2010

Suite à un article paru dimanche 4 avril 2010 dans un organe de presse locale , le SGPEN CGTR entend apporter les précisions suivantes :

Le SGPEN CGTR, contrairement à ce qui a été annonce par erreur n’a jamais déposé un préavis de grève illimité pour les personnels enseignants

Le SGPEN CGTR organise bien une action de grève et de rassemblement devant le rectorat le mardi 6 avril 2010 mais sur une toute autre problématique revendicative que celle des jeunes profs mutés en métropole.

Le SGPEN CGTR a annoncé publiquement depuis le 6 mars 2010, dans le cadre d'une action intersyndicale, l’organisation d’une grève et d’un rassemblement LE MARDI 6 AVRIL 2010 des personnels administratifs autour d’une triple exigence :

-Un gel des suppressions de postes dans la filière administrative

- Un plan de rattrapage en emplois administratifs pour notre académie

- La transformation des emplois contractuels en emplois statutaires

L’appel d’une mobilisation des jeunes profs mutés, lancé à postériori de notre appel à mobilisation n’a donc aucun lien avec la mobilisation des personnels administratifs prévue pour le mardi 6 avril 2010 devant le rectorat

Les personnels administratifs entendent souligner et marquer l’entière autonomie de leur mobilisation. Invisibles notamment aux yeux du recteur, les personnels administratifs vont démontrer à ce dernier qu’ils ne resteront pas l’arme au pied devant les saignées d’emplois successives des postes administratifs ( plus de 50 postes supprimés ces dernières années ) et bien d'autres prévues dans les années à venir

Les personnels administratifs de l'éducation nationale, depuis trop longtemps déjà ,sont considérés par les pouvoirs publics et nos recteurs successifs comme quantité négligeable alors que leurs missions sont indispensables au bon fonctionnement du service public d'éducation

Les personnels administratifs de l'académie souhaitent, à l’occasion du rassemblement du mardi 6 avril 2010, faire une démonstration non équivoque, que non seulement ils existent et méritent davantage de considération mais aussi que sans eux le service public national d'éducation et notre académie ne pourraient nullement fonctionner.

LE MARDI 6 AVRIL 2010, par la grève et le rassemblement, "les invisibles" pourront montrer au recteur qu’ils existent et rappeler ainsi que leurs revendications d’un gel des suppressions de postes et d’un rattrapage en emplois administratifs doivent enfin être entendus.

Le dimanche 4 avril 2010

Le SGPEN CGTR