SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

COMMUNIQUE DE PRESSE SGPEN CGTR : Rassemblement devant le rectorat des enseignats , débrayage des administratifs du rectorat



COMMUNIQUE DE PRESSE SGPEN CGTR : Rassemblement devant le rectorat des enseignats , débrayage des administratifs du rectorat
COMMUNIQUE DE PRESSE SGPEN CGTR

LE SGPEN CGTR, syndicat majoritaire du rectorat, se félicite de la réaction unitaire des collègues administratifs DU RECTORAT qui ont débrayé à l'appel de l'intersyndicale Rectorat ce mercredi 16 fevrier 2010 en solidarité avec les personnels enseignants regroupés devant les grilles.

Rappelons que les personnels administratifs sont également concernés par les suppressions de postes. Cette année les centres d'infromation et d'orientation seront particulièrement dégraissés.

En effet, les 5 nouvelles suppressions de postes administratifs porteront à 55 le nombre de postes administratifs supprimés ces dix dernières années avec pour conséquence des taches toujours plus lourdes, un stress qui s’amplifie, des services au bord de l’asphyxie, la quasi inexistence de places offertes aux concours, l’absence de perspectives de titularisation pour les contractuels.

Ces suppressions d'emploi interviennent dans un contexte de sous effectif aigu.

Ainsi 13 lycées sur 27 soit 1 lycée sur 2 restent déficitaires en emplois administratifs.

Lorsque l’an dernier 8 LP sur 13 étaient déficitaires en emplois administratifs, cette année 13 /13 LP seront déficitaires, soit 100% des LP, c’est dire le peu d’intérêt que porte le recteur à l’encadrement et au fonctionnement de la filière enseignement professionnel.

Alors que 12 collèges sur 75 étaient déficitaires en emplois administratifs, cette année 24 collèges /75 soit prés d’un tiers seront déficitaires.

Le SGPEN CGTR appelle l'ensemble des administratifs, les personnels de laboratoire, tos et personnels sociaux et de santé à faire bloc avec les enseignants et à bloquer les etablissements et autres services partout ou c'est possible en fonction de l'état de la mobilisation.

Le SGPEN CGTR propose a toutes les organisations syndicales de discuter de la réalisation d' un blocage permament du rectorat jusqu'a la mise en oeuvre d'un gel des suppression de postes prévues et de la mise en place d'un plan de rattrapage.

Le SGPEN CGTR encourage les collégues du rectorat, dans l'unité syndicale, à debrayer régulièrement et à examiner également les possiblse conditions d'un blocage effectif.


A st Denis, le mercredi 16 février 2011
la section SGPEN CGTR du rectorat
le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick Corré

Mercredi 16 Février 2011
Patrick CORRE
Lu 618 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien