Contractuels

COMMUNIQUE DU SGPEN CGTR : situation des contractuels de l'université - La lutte impose un premier recul sur le plan de l'emploi

COMMUNIQUE DU SGPEN CGTR : situation des contractuels de l'université -  La lutte impose un premier recul sur le plan de l'emploi
Suite à la mobilisation des personnels du jeudi 9 décembre 2010, le président de l'université a infléchi le calendrier de son projet de suppression d'emplois et en a fait l'annonce au CTP de ce vendredi 10 décembre 2010.

Ainsi, les 16 contrats qui devaient prendre terme au 30 février 2011 seront prolongés au moins jusqu'au 31 aout 2011.

C'est un premier recul a porté indéniablement sur le compte de l'action résolue des personnels appuyée fortement par notre syndicat.

Pour autant, la question des fins de contrat n'est absolument pas réglée mais seulement différée de 6 mois.

Il y donc absolue nécessité de mettre à profit ce délai supplémentaire afin de gagner sur notre objectif : "personne sur le bord du chemin, pas de plan de dégraissage au 31 aout 2011"

Sur la question salariale, compte tenu du non passage aux RCE, le président a annoncé qu' il y aura maintien du barême de rémunération actuel, mais cela ne régle pas la perte de salaire que connaitront certains collègues du fait de la disparition de la part état (ainsi, des personnels passeront de 1 400 euros à 1 100 euros mensuels).

Un recul salarial de presque 22%, proprement inacceptable à bien des égards. Quel salarié peut-il en effet accepter une telle baisse de salaire ?

Pour le SGPEN CGTR, la lutte , en ce sens, est loin d'etre terminée.

Le SGPEN CGTR appelle les personnels contractuels, avec l'appui des titulaires solidaires à poursuivre le combat jusqu'a satisfaction de ces revendications en rappelant les deux urgences absolues.

1/ Pas de plan de degraissage au 31 aout 2011
2/ Aucune baisse de salaires

Le SGPEN CGTR appelle l'ensemble des syndicats à soutenir activement la lutte des contractuels notamment en se regoupant dans une intersyndicale la plus large possible.

St Denis, le vendredi 10 décembre 2010

Le secrétaire général