COMMUNIQUE SGPEN CGTR SUR ARRESTATION DU RESPONSABLE DE L'UNL

LE SGPEN CGTR condamne avec la plus grande énergie l'interpellation, l'arrestation et la mise en garde à vue du secrétaire fédéral de l'UNL Alexis Chaussalet

LE SGPEN CGTR note que cette mise en garde à vue intervient en pleine mobilisation ascendante des personnels de l'éducation nationale contre les suppressions de postes

" L’entrave à la circulation" et le soi disant "outrage à agent" ne sont que des prétextes pour casser la dynamique de lutte et intimider les jeunes de rejoindre massivement les luttes en cours

Le SGPEN CGTR observe que la préfecture a une conception à géométrie variable de l'entrave à la circulation. Lorsque les camionneurs avaient bloqué tout le réseau routier lors du conflit des carburants, le réaction des autorités avait été d’envoyer des gendarmes non pour libérer la chaussée mais pour 'encadrer les blocages pendant 8 jours sans que la moindre pression bien au contraire ne soit exercée contre ces manifestants

Pour tous ceux qui connaissent Alexis , les accusations "d'outrage à agent" ne tiennent pas la route

LE SGPEN CGTR exige la levée immédiate de la garde à vue et des poursuites éventuelles qui n'ont rappelons le,, pas d’autre finalité que de vouloir mettre au pas la jeunesse de notre pays par l'intimidation et la répression

A st Denis, le jeudi 17 février 2011-02-17

p/le SGPEN CGTR