SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Rectorat

COMPTE RENDU C.T.P.S DU 4 NOVEMBRE 2010



COMPTE RENDU C.T.P.S DU 4 NOVEMBRE 2010

A L’ATTENTION DES COLLÈGUES DU RECTORAT



La séance a débuté à 14h30 en présence des représentants de l’administration et des représentants syndicaux.

Plusieurs points ont été abordés tels que :

- l’approbation du compte-rendu des séances du 02 juin et du 07 juillet 2010 ;
- les conditions d’attribution de la prime de fonctions et de résultats aux SAENES dans les services académiques ;
- Information sur l’évolution annuelle du régime indemnitaire des personnels ;
- Bilan de la mise en œuvre de la nouvelle organisation des services académiques et des locaux ;

Les deux derniers points concernant les travaux en cours pour la mise aux normes de la cuisine du rectorat et l’organisation du calendrier de la mobilité interne seront étudiés au prochain ctps.

Les comptes-rendus ont été approuvés par tous les représentants du personnel et de l’administration.
Le SG informe que la PFR a déjà été attribuée aux catégories A l’année dernière dans le même ordre de niveau que pour les saenes. La liste d’attribution aux cat. A sera transmise aux syndicats bientôt comme nous l’avions demandé

La répartition des niveaux s’est faite par rapport aux « responsabilités » de chaque poste et de la nature des fonctions exercées sur le poste ainsi que l'existence ou non d'un encadrement.
D’après le SG, la liste peut être revue….d’ailleurs, à la demande de la FSU pour la DSM et l’UNSA pour la DPEP, le SAIO et la DEC. Voyant que chacun plaide pour sa paroisse, nous recentrons le débat en attirant sur le caractère un peu malsain de cette discussion « sur les personnes »et en indiquant que si l’on s'y met tous, la liste ne pourra être clôturée, libre à l’administration de décider, ce qu’appouve le SG.

A ce sujet, nous rappelons qu'encadrement veut dire aussi pédagogie de la part des saenes concernés: accueil des nouveaux du service, formation, conseil et coordination;

Y-a-t-il eu concertation avec les chefs de division pour l’attribution de la PFR ; réponse du SG, « effectivement, ils font valoir le travail des personnels de leur division ».

La CGTR demande pourquoi ne pas attribuer un même niveau pour l'ensemble du corps et réponse du SG : c’est réglementaire ! Cependant, il nous fait remarquer qu'il a décidé de réduire les écarts de la modulation de la part R de 3 à 2 au lieu de 6 à 1 comme prévu par les textes, dans un esprit de solidarité en ces moments difficiles pour tous,
Notre syndicat a voté contre la PFR qui divise le corps de la catégorie B, disperse les collègues, de plus restreint la mobilité interne et contribue à la casse du statut de la fonction publique. Soulignons que même l’UNSA qui en a pourtant négocié les contours et le contenu de la PFR a voté CONTRE la PFR !!!! L’administration s’esclaffe !!!!


Le SG précise que l’application se fera malgré notre opposition.

Concernant le régime indemnitaire des personnels, l’enveloppe a été abondée de 15% supplémentaire, compte tenu de la faiblesse des montants ca fait « peanuts ».

Pour la mise en œuvre des locaux, les travaux sont en cours d’après la DFL – Mme BARBIER. Un point sur la climatisation a été abordé, après plusieurs arguments, elle sera mise en route à compter du 15 novembre si tout va bien avec l’accord du SG.

La CGTR demande pourquoi ils s’y prennent aussi tard puisque le climat de la Réunion ne change pas – Mme Barbier nous indique que c’est le prestataire qui présente du retard dans son calendrier parce qu’il est sur un gros chantier actuellement. Le SG exige de trouver une solution avant fin novembre par rapport à la chaleur déjà présente,

Pour la rénovation des façades, M. Bordelais- DL- précise que suites à des infiltrations, les travaux sur des fissures ont été rendus obligatoires.

Des copieurs multifonctions seront mis à disposition pour tout le personnel, formation à l’appui dès le mois de février 2011 d’après la Chef de La DFL.

Bien que le motif principal de cette réunion n'emporte pas notre adhésion, nous sommes satisfaits que la séance se soit déroulée dans un climat harmonieux, ouvert à la discussion, au dialogue et échanges respectifs entre les représentants de personnels et l’administration.

Fin de la séance à 16H45.

Les représentants au ctps SGPEN-CGTR

Mardi 9 Novembre 2010
Patrick CORRE
Lu 610 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien