SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Rectorat

COMPTE RENDU DU C.T.P.S DU MERCREDI 2 JUIN 2010



COMPTE RENDU DU C.T.P.S DU MERCREDI 2 JUIN  2010
Les représentants CTPS SGPEN-CGTR

A

Tous les personnels du rectorat et des services académiques.

Le CTPS a débuté à 9H45 en présence des organisations syndicales SGPEN-CGTR, FSU, UNSA et bien sûr de l’Administration. Le quorum étant atteint, nous avons abordé l’ordre du jour qui était le suivant :

- Organisation des services académiques et évolution de la carte des emplois à la rentrée 2010 ;
- Questions diverses.

La question des 5 suppressions de poste a été abordée, et de coutume, tout en sachant que nous nous opposons aux suppressions, le ministère a déjà tranché. Il sera en revanche mené une réflexion sur le cinquième poste qui concerne celui basé à la DPES 4 afin de proposer une meilleure solution de la part de l’administration.

Il y aura une transformation de poste de catégorie C en B ou A dès la rentrée prochaine au niveau de la DFL 2 ainsi qu’une nouvelle intégration d’un personnel du GRETA GIBTP dans le corps des ATEC 2 à la DFL 3.

Le SGPEN CGTR a demandé à l’administration pourquoi tous les collègues qui figurent sur la liste de mobilité interne n’avait pas été informés de la suppression de leur poste et en deuxième point, pouvait-il s’engager dans le ctps à ce qu’ils soient PRIORITAIRES dans leur future affectation.

La réponse de l’administration a été que ces personnes devaient être informées soit par le biais de l’administration (sg), soit par leur chef direct, (ce qui n’a pas été le cas pour tout le monde), au second point, le SG s’est engagé à ce que les collègues sur postes supprimés soient prioritaires au mouvement.

L’administration nous informe que pour le moment les suppressions restent dans la catégorie C majoritairement (les personnels de catégorie C peuvent remercier A&i qui a signé un accord avec le gouvernement prévoyant 1 700 suppressions de poste en 3 ans).

Concernant la gestion des archives, elle sera effectuée par quelqu’un sur un POSTE ADAPTE.

Autre point qui a été abordé, les coupures d’eau. Nous avons pu trouver un point d’accord sur lequel la récupération d’heure se fera à se fera à 50% de la plage fixe en cas de coupure d’ ½ journée et 100% de la plage fixe en cas de coupure de la journée entière. Le SG informera le personnel en temps opportun. Il appartiendra à chacun de faire la validation sur KELIO.

Concernant les récupérations d’heures, le SG nous informe qu’il n’a jamais été opposé à cela dans la limite autorisée par chaque chef de division.

En résumé, hormis la question du nombre de postes supprimés, nous avons pu faire avancer plusieurs dossiers et c’est une bonne chose pour tout le personnel qui a eu raison de nous faire confiance en portant notre syndicat comme le syndicat majoritaire au ctps.

La commission a été levée à 12H30.

Bien cordialement à tous

Mercredi 2 Juin 2010
Patrick CORRE
Lu 611 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien