SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
CTPS

COMPTE RENDU DU CTPS DU RECTORAT



COMPTE RENDU DU CTPS DU RECTORAT
Le CTPS s'est réuni le 3 mai 2010.

Peu après 14h30, s’ouvre la première séance du CTPS du Rectorat. Le Recteur ouvre la séance et souhaite la bienvenue aux membres de cette nouvelle instance, il formule le vœu d’un travail de collaboration efficace dans un climat de dialogue social ouvert.

Ensuite la présidence est assurée par le Secrétaire général qui rappelle l’ordre du jour :
- mise en place du règlement intérieur
- la restauration au Rectorat
- questions diverses.


1) REGLEMENT INTERIEUR

. Quatre modifications sont réclamées à savoir :
Article 2 : convocation préalable du CTPS lorsque les domaines de compétences de ce dernier sont abordés au CTP académique.
Article 6 : nouvelle réunion du CTPS 3 jours ouvrés après une première instance sans quorum.
Article 14 : possibilité d’un vote à bulletin secret à la demande d’un membre titulaire.
Article 19 : suppression de cet article concernant la discrétion professionnelle, celle-ci étant évidente eu égard au règlement des commissions paritaires.

Toutes ces modifications sont adoptées à l’unanimité sauf celle relative au vote à bulletin secret, cette disposition n’étant pas réglementaire.

2) RESTAURATION AU RECTORAT :

Après un bref historique de la restauration, l’Administration fait état des travaux rendus nécessaires par l’évolution des normes mais aussi du vieillissement des matériels. Parallèlement, la DSP (délégation de service public) accordée à la SODHEXO vient à son terme en juillet 2010.

Trois propositions sont alors dressées, la dernière permettant à la fois le déroulement des travaux ainsi que la préparation d’un nouvel appel d’offres est adoptée : prolongation de la DSP actuelle de la SODHEXO de six mois et lancement des travaux sans arrêt de la restauration.

En marge, est examinée la nécessité d’une amélioration des menus et de la qualité des repas à l’avenir. La commission de l’ordinaire chargée de cette opération est relancée, chaque syndicat présent au CTPS désignant deux membres. Mimose LEBON et Marie-Lyne SOUBADOU siègeront pour notre organisation.

L’Administration souligne que la fréquentation du restaurant reste constante.

Elle souligne aussi son vœu de voir les offres de la cafeteria évoluer vers un « salad’bar », souhait accepté à l’unanimité.


3) QUESTIONS DIVERSES :
CHARTE MARIANNE :


D’emblée, nous marquons notre opposition à une éventuelle ouverture des services le samedi matin ainsi que la fermeture tardive, un soir de la semaine.

L’Administration nous donne alors les résultats de deux sondages tant envers les usagers que des agents du rectorat sur la qualité des services et des horaires pratiqués.

Bien que peu représentatifs, ceux-ci sont satisfaits dans l’ensemble, l’accentuation semblant devoir
être mis sur les possibilités de réception sur rendez-vous et une ouverture entre midi et 14 heures.

MODIFICATIONS DES SERVICES ET LOCALISATION DES SUPPRESSIONS DE POSTES :

Ce point sera abordé lors d’une prochaine séance vers le 25 mai 2010.

PRIMES DES AGENTS (ex TOS) DU RECTORAT :

Concernant une augmentation des primes accordés aux ex-TOS du Rectorat (devenus adjoints ITRF depuis…) devant la disparition de la prime pour travaux insalubres et salissants.
Le Secrétaire Général ne manque pas alors de souligner que cette prime pour travaux salissants avait été accordée à tort et que, depuis il avait aligné la prime de cette catégorie d’agents sur celle des administratifs. Néanmoins, un point sera fait sur le dispositif existant.

MEDECINE DU TRAVAIL

L’absence de médecins se fait toujours sentir, faute de candidatures. L’Administration s’engage, cependant, à relancer ce dossier.

INSUFFISANCE DE PARKINGS

Le Secrétaire Général fait remarquer qu’il n’a pas de solutions à ce problème, des travaux lourds ne pouvant être engagés dans le contexte actuel. Pour un éventuel parking extérieur, il s’efforcera de contacter à nouveau les partenaires habituels.

EVACUATION DU RECTORAT :

Le Secrétaire Général souligne la difficulté d’appréhender correctement les contraintes lors des évacuations nécessitées en cas de crise (grève et autres circonstances).
Idem en ce qui concerne la gestion du bâtiment et des personnels lors des coupures d’eau pas toujours prévisibles ni prévues …

SITUATION DES CMS :

Sur l’état des CMS, le Secrétaire Général rappelle que les mairies assurent réglementairement leur fonctionnement et leur équipement. De ce fait, il a peu de moyens d’intervention en cas de carence. Une solution sera recherche pour l’indemnisation des collègues y travaillant et appelés à se déplacer souvent à l’intérieur d’une même commune ; une carte d’accès leur sera accordée pour le restaurant du Rectorat.

HORAIRES VARIABLES :

Ce point sera également examiné lors d’une prochaine séance.

Cette première séance est levée vers 17h40.

LES ELUS SGPEN CGTR MAJORITAIRES AU CTPS DU RECTORAT

Mercredi 12 Mai 2010
Patrick CORRE
Lu 963 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CTPS | CCPR | Info / Réactions


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien