SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

COMPTE RENDU MOBILISATION DU 12 AVRIL SUR MUTATIONS ET RESORPTION PRECARITE

Mutations des TOS , résorption de la précarité . Notre syndicat a été reçu par le secrétaire général du Rectorat à l'issue du rassemblement que nous avons organisé
Sur notre demande de maintien de mouvement commun Collèges/Lycées ......Sur la question de la résorption de la précarité ......
Lire l'intégralité de notre compte rendu ci dessous . Ce compte rendu est également disponible sous forme de tract pour diffusion en cliquant sur les liens icones ci dessous



Le SGPEN-CGTR se félicite de l'état de la mobilisation des personnels précaires et TOS à l'occasion de la journée de mobilisation du 12 avril 2007 pour la défense du droit à mutation des personnels TOS et pour la résorption de la précarité dans nos services.

Le recensement des grévistes à la mi-journée indique que c’est plus d’un TOS sur trois et de très nombreux précaires qui étaient sur le pont de la lutte, ce qui représente une mobilisation intéressante compte tenu du contexte électoral ambiant.
Dans tous les cas, c’est une mobilisation qui dépasse le nombre de personnels TOS qui chaque année demande sa mutation. C’est la preuve, si besoin est ,de l’attachement des personnels au mouvement commun Collèges/Lycées.

Notre syndicat, avec nos camarades de la FSU , a pris une nouvelle fois toutes ses responsabilités pendant que d’autres une nouvelle fois ont préféré la chaleur des pantoufles à la mobilisation nécessaire montrant ainsi le peu d’intérêt qu’il accorde à la défense des personnels .

Sur le dossier de la mutation des TOS ainsi que sur celui de la priorité d’emploi pour nos collègues précaires et contractuels dans le cadre des nouveaux recrutements , il aurait été irresponsable et indigne pour une organisation de lutte comme la notre de ne pas réagir alors que nous avons une dernière carte à jouer : celle de tout mettre en œuvre pour que le mouvement commun de mutation puisse être sauvé et également pour que nos collègues précaires ne soient pas sacrifiés au profit des recrutements copinages .

Notre syndicat a été reçu par le secrétaire général du Rectorat à l'issue du rassemblement que nous avons organisé conjointement avec l'Unatos-FSU et qui a rassemblé plus de 150 personnes.

Le secrétaire général nous a indiqué :

A propos de notre demande de maintien de mouvement commun Collèges/Lycées :
Que le Ministère ne souhaitait pas participer de quelque manière que ce soit à l’organisation d’un tel mouvement commun. Ce revirement soudain du ministère qui affirmait pourtant le contraire peu de temps avant doit être interprété comme une manifestation de soutien à la présidente du conseil général qui souhaite enterrer toute possibilité de mouvement commun collèges/Lycées pour des raisons obscures .Rappelons par ailleurs que madame Dindar souhaite également ouvrir les mutations dans les collèges à tous les fonctionnaires territoriaux sur la base d’un même barème que les TOS.

Nous ne pouvons nous satisfaire de la réponse du Rectorat

Aussi, avons-nous saisi ce jour notre union nationale , organisation syndicale majoritaire des personnels Tos pour une intervention très énergique auprès du ministère afin que celui-ci reconsidère sa position . Le recteur , en déplacement s’est par ailleurs engagé, à notre demande , à intervenir de son coté auprès du Ministre pour que les choses changent .Dans l’attente de ces démarches, Il nous faut rester mobilisés.

Sur la question de la résorption de la précarité : aucune réponse satisfaisante ne nous a été apportée, le SGPEN-CGTR attend du ministère, là aussi, de véritables réponses sur l’avenir de nos collègues tout comme nous attendons des collectivités un engagement écrit qui précise bien que les nouveaux recrutements seront offerts en priorité nos collègues contractuels et précaires .

L’Heure est plus que jamais au combat, pas à la résignation et au silence. Ensemble unis, montrons notre détermination à refuser l'inacceptable

Jeudi 12 Avril 2007
Patrick CORRE
Lu 714 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien