SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Concours et examens professionnels

CONCOURS ATTACHE INTERNE (ADAENES) 2011



Ouverture des registres d'inscription à la session 2011
Modalités d'inscription
Dossier RAEP pour le concours d'ADAENES]i


Ouverture des registres d'inscription à la session 2011
L'inscription par Internet s'effectue en une phase unique d'inscription et de validation.

Les inscriptions seront enregistrées du jeudi 09 septembre 2010, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2010, avant 17 heures, heures de Paris.

Aucune inscription ou modification d'inscription par Internet ne sera admise en dehors de ces délais.

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

Les candidats seront destinataires, quelques jours après leur inscription, d'un courriel reprenant les éléments d'information saisis.

Après la fermeture des serveurs, les candidats reçoivent :

un récapitulatif de l'inscription rappelant le numéro d'inscription et la totalité des données saisies et validées. Les candidats devront conserver ce document.
une liste des pièces justificatives qu'ils devront obligatoirement fournir. Les pièces devront être retournées à l'aide de ce document à l'adresse et à la date indiquées.


Modalités d'inscription
les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; seule la dernière version du dossier enregistrée par le candidat sera prise en compte.

Les candidats s’inscriront auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle.

Pour s'inscrire dans notre académie au concours interne ADAENES ,

https://ocean.ac-reunion.fr/inscrinetATE/

Rappel contenu des épreuves

En vue de l’épreuve orale d’admission du présent concours, le candidat admissible établit un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle. Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle doit être téléchargé sur le site du ministère à compter de l’ouverture des registres d’inscription.

Règles d'organisation générale, nature et programme des épreuves, composition et fonctionnement du jury du concours interne de recrutement:
Arrêté du 2-12-2009 - J.O. du 24-12-2009. Bulletin officiel n° 2 du 14 janvier 2010

Article 1 - Le concours interne de recrutement des attachés d'administration de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur comporte une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission.

1) L'épreuve écrite d'admissibilité consiste en la rédaction, à partir d'un dossier relatif à l'organisation et au fonctionnement du système éducatif, d'une note permettant de vérifier les qualités de rédaction, d'analyse et de synthèse du candidat ainsi que son aptitude à dégager des solutions appropriées (durée : quatre heures ; coefficient : 4)

Pour cette épreuve, le dossier documentaire ne peut excéder vingt pages.

2) L'épreuve orale d'admission consiste en un entretien avec le jury visant à apprécier la personnalité, les aptitudes du candidat, ses motivations professionnelles et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle. Pour conduire cet entretien, qui a pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience professionnelle, d'une durée maximale de dix minutes, le jury dispose du dossier constitué par le candidat en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.

Au cours de cet entretien, le candidat est également interrogé sur des questions relatives aux connaissances administratives générales (durée : vingt-cinq minutes; coefficient 4).

En vue de l'épreuve orale d'admission, le candidat établit un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle comportant les rubriques mentionnées en annexe du présent arrêté qu'il remet au service organisateur à une date fixée dans l'arrêté d'ouverture du concours.

Toute pièce complémentaire transmise après cette date (le cachet de la poste faisant foi) n'est pas prise en compte. Si le dossier est transmis après cette date (le cachet de la poste faisant foi), le candidat n'est pas convoqué aux épreuves.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle ainsi que le guide d'aide au remplissage sont disponibles sur le site internet du ministère. Le dossier est transmis au jury par le service gestionnaire du concours après l'établissement de la liste d'admissibilité.

Article 2 - Chaque épreuve est notée de 0 à 20. Chaque note est multipliée par son coefficient tel qu'il est fixé à l'article 1.

Article 3 - À l'issue de l'épreuve écrite d'admissibilité, le jury établit par ordre alphabétique la liste des candidats autorisés à subir l'épreuve orale d'admission.

À l'issue de l'épreuve orale d'admission, le jury dresse, par ordre de mérite, la liste des candidats admis. Les ex aequo sont départagés par la note obtenue à l'épreuve orale d'admission. Le ministre arrête la liste définitive d'admission dans l'ordre présenté par le jury.

Article 4 - Le jury comprend un président et, en tant que de besoin, un ou plusieurs vice-présidents nommés par le ministre chargé de l'Éducation nationale, sur proposition du directeur général des ressources humaines. Ils sont choisis parmi les inspecteurs généraux de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche et également, pour ce qui concerne les vice-présidents, parmi les fonctionnaires appartenant à un corps ou détachés dans un emploi dont l'indice brut terminal est au moins doté de la hors-échelle, lettre B.

Les autres membres sont choisis parmi les fonctionnaires de catégorie A détenant un grade dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 801 ou détachés dans un emploi dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966. Si le président du jury se trouve dans l'impossibilité de poursuivre sa mission, un vice-président du jury appartenant à l'une des catégories mentionnées au premier alinéa du présent article est désigné sans délai par le ministre, sur proposition du directeur général des ressources humaines, pour le remplacer. Le président, le ou les vice-présidents et les membres du jury ne peuvent participer à plus de quatre sessions successives. À titre exceptionnel, leur mandat peut être prorogé pour une session.

Article 5 - Les dispositions de l' arrêté du 3 janvier 2007 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des épreuves ainsi que la composition et le fonctionnement du jury du concours interne de recrutement d'attachés d'administration de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, sont abrogées à compter du 1er janvier 2011.

Article 6 - Les dispositions du présent arrêté prennent effet au 1er janvier 2011, à l'exception des dispositions de l'article 4, qui se substituent aux dispositions de l'article 6 de l' arrêté du 3 janvier 2007 susmentionné pour le concours ouvert au titre de l'année 2010.

CONDITIONS REQUISES

A. Conditions générales d’accès à la fonction publique
Remplir les conditions générales fixées par la loi n° 83.634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires.

B. Conditions particulières
- Etre fonctionnaire ou agent de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, militaires ou magistrats ;
- Etre en activité ou en position de détachement , en congé parental à la date des épreuves écrites soit le 18 mars 2011 ;
- Compter au moins quatre ans de services publics au 1er janvier 2011.
Aucune limite d’âge n’est opposable aux candidats au concours interne.

Dossier RAEP pour le concours d'ADAENES

Les candidats aux concours d'ADAENES qui seront reconnus admissibles à l'issue des épreuves écrites devront remplir un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP ).

TELECHARGER CI DESSOUS

- LE DOSSIER RAEP CONCOURS INTERNE D'ATTACHE

- GUIDE REMPLISSAGE DOSSIER RAEP

- RAPPORT DU JURY 2009
_______________________________________________________________________________

RAPPEL DE CHIFFRES/

POSTES OFFERTS EN 2008 : 135

POSTES OFFERTS EN 2009 : 158

POSTES OFFERTS EN 2010
: 73

Vendredi 10 Septembre 2010
Patrick CORRE
Lu 14464 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien