SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

CONFLIT DES TRANSPORTEURS: LE RECTORAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES

Compte tenu des perturbations très importantes attendues sur le réseau routier, le SGPEN CGTR ainsi que la FCPE, l’union nationale des lycéens.. ont demandé au rectorat de décider la fermeture des établissements scolaires pour le lundi 10 novembre 2008.. en vain !



CONFLIT DES TRANSPORTEURS: LE RECTORAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES

Résultat : faute de transports scolaires, les établissements scolaires sont quasi déserts .Ainsi pour ne prendre que le collège Adam de Villiers, seul 60 élèves sur 600 étaient présents en ce lundi et les parents ont du récupérer le peu d’élèves qui ont pu faire le déplacement..

« Gouverner c’est prévoir » : cette situation était facilement prévisible et tout naturellement nous nous posons la question ; Il y t’il un pilote dans l’avion ?

Notre académie n’a plus de recteur depuis plus de15 jours et cela ne semble pas émouvoir outre mesure le ministère, c’est bien regrettable !

Il n’empêche que même à défaut de la présence d’un recteur, la communauté éducative, les parents élèves étaient au moins en droit d’attendre des consignes responsables au niveau du rectorat.

A quoi rime de laisser ouverts des établissements scolaires sans élèves et d’ajouter des dysfonctionnements aux dysfonctionnements actuels.

A cela s’ajoute un sérieux problème de rupture d’égalité entre élèves pouvant suivre tant bien que mal leur scolarité et ceux qui majoritairement se trouvent, bien malgré eux, dans l’impossibilité matérielle d’assister aux cours.

Si la crise actuelle venait à ne pas trouver une issue heureuse à l’issue de la journée, nous demandons que soit fermé les collèges et les lycées mercredi 12 novembre 2008 et que soit mise en place en place une cellule de crise pour décider d’une reconduction éventuelle en fonction de l’évolution de la situation



A st Denis, le lundi 10 novembre 2008

Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick Corré

Lundi 10 Novembre 2008
Patrick CORRE
Lu 349 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien